mknews

mardi 23
juillet 2019

  

5740 News

1626 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 

marques

Data ScienceTech Institute annonce son partenariat avec l’EMPSI au Maroc

Délivré à Casablanca par des intervenants de DSTI et des intervenants de l’EMPSI, ce programme de 300 heures a été conçu pour des professionnels en activité grâce à des sessions de cours délivrées le week-end. À travers les 9 modules composants, la formation, les ingénieurs marocains auront l’opportunité d’acquérir un savoir-faire axé sur :

  • Les Outils Big Data – Hadoop & Spark,
  • Le Cloud Computing avec la préparation à la certification « Amazon AWS – Architecte Solution »,
  • Le SQL Avancé et Data Wrangling,
  • Les Bases de données NoSQL,
  • Les concepts et outils DevOps avec les problématiques d’intégration continue,
  • La gestion de projets,
  • Le Machine Learning appliqué.
La première promotion est recrutée pour une première rentrée en novembre 2018

Selon Badreddine BOUCHOUIRAB, Président fondateur de l’EMPSI : « L’objectif de ce partenariat est aussi de faire profiter les lauréats de l’EMPSI de l’expertise reconnue de DSTI en matière de diplomations et formations en Big Data. Face à l’explosion du volume des données et de la démocratisation des coûts du matériel et des supports, la notion de Big Data est acceptée au sein des entreprises comme étant un futur incontournable. La méthodologie de DSTI répond à ce besoin d’une grande importance notamment au Maroc, et plus généralement en Afrique. Les professionnels du continent pourront donc profiter d’une formation de pointe alliant in situ compétences techniques et compétences de conception et de mise en œuvre, dans les locaux de l’EMPSI à Casablanca, sans avoir à se déplacer en France. »
 
Avec ses différents cursus de Data Science, Data Engineering et Intelligence Artificielle, Data ScienceTech Institute forme plus de 100 experts de la donnée par an avec une proportion de 60% d’étudiants internationaux. Ceci dans les quatre coins du monde grâces à ses offres en OFF-Campus et SPOC (Small Online Private Courses).

Ce partenariat renforce la dynamique internationale de DSTI en direction de l’Afrique et conforte son objectif de spécialiser des ingénieurs et universitaires du monde entier.

Mis en évidence dans le rapport Villani, la France à un réel savoir-faire sur les problématiques liées à l’intelligence artificielle et à l’ingénierie des données. C’est ce savoir-faire qui a motivé l’EMPSI à s’associer avec DSTI pour la création de ce programme.

A propos

Data ScienceTech Institute (DSTI) est un établissement privé d’enseignement supérieur libre hors contrat, lancé en 2015 et dirigé par José Massol, Sébastien Corniglion et Léo Souquet. L’institut propose des cursus d’enseignement supérieur (« post-graduate ») de spécialisation en Data Science (Sciences de la donnée), et l’analyse Big Data (mégadonnées) pour les diplômés à bac+5 et les professionnels ayant acquis une expérience équivalente. L’Institut a ouvert deux campus, à Sophia-Antipolis et à Paris où, en étroite coopération avec des partenaires industriels prestigieux, une équipe d’enseignants-chercheurs et d’experts du monde professionnel

Contacts

PARIS Agence BPR France - Fabien Rouillon

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce