mknews

mercredi 15
août 2018

  

5558 News

1617 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 08/09/2018

marques

Data ScienceTech Institute annonce son partenariat avec l’EMPSI au Maroc

Data ScienceTech Institute (DSTI) lance, en partenariat avec l’École de Management et des Sciences informatiques (EMPSI) de Casablanca, le programme « Applied MSc en Ingénierie des Données »

Data ScienceTech Institute (DSTI), établissement privé d’enseignement supérieur et l’École de Management et des Sciences informatiques (EMPSI), annoncent aujourd’hui un partenariat pour l’enseignement à Casablanca (Maroc) du programme phare de DSTI : le « Applied MSc en Ingénierie des données » à partir de novembre 2018. Ce programme à destination d’étudiants de niveau ingénieur, s’étalera sur une durée de 300 heures de cours découpées en 9 modules.

Le programme « Applied MSc en Ingénierie des données », diplôme d’établissement d’un niveau équivalent BAC + 6, délivré par DSTI en collaboration avec l’EMPSI, a pour objectif de former les futurs experts en Big Data et Data Engineering dont l’industrie a un besoin pressant.

Différentes études mettent en évidence le besoin croissant de ces profils. L’étude conduite par Harnham indique que le « Data Engineer » est le profil le plus demandé sur le marché à l’heure actuelle avec des salaires dépassants dans certains pays d’Europe, comme la France par exemple, celui du « Data Scientist ». De plus, certains experts indiquent que dans une équipe « Data » il est nécessaire d’avoir 2 à 3 Data Engineers pour 1 Data Scientist.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce