mknews

vendredi 16
novembre 2018

  

5962 News

1632 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 20/08/2018

marques

Canada : le Conseil Culturel des Premiers Peuples s’appuie sur Nuxeo

Flexible et ouverte, la plateforme de gestion de contenu permet à l’organisation dirigée par les peuples autochtones canadiens de sauvegarder leur patrimoine culturel

Le Conseil Culturel des Premiers Peuples (First Peoples’ Cultural Council), une société d'État canadienne située en Colombie-Britannique, a choisi la plateforme de gestion de contenu Nuxeo pour gérer, stocker, protéger et donner accès aux ressources linguistiques autochtones.

Le Conseil Culturel des Premiers Peuples a lancé First Voices, une initiative culturelle en ligne visant à archiver et préserver les langues autochtones de Colombie-Britannique, province qui regroupe la plus grande diversité de langages ethniques du Canada. FirstVoices est une plateforme qui permet aux jeunes générations indigènes, habituées au numérique, de pouvoir se rapprocher de leurs aînés afin d’assurer la transmission de leur dialecte aux générations futures.

Pour collecter, préserver et protéger les langues, dialectes et alphabets autochtones, FirstVoices avait besoin d’une plateforme moderne et sécurisée, qu’elle puisse configurer selon ses besoins spécifiques et héberger dans le cloud pour répondre à des enjeux de gestion des connaissances, aussi bien pour l’organisation elle-même que pour les communautés qu’elle représente. FirstVoices souhaitait aussi une plateforme ouverte offrant une transparence totale sur le processus d’évolution du produit pour témoigner de son intégrité auprès de ses communautés.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce