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Publié le 31/08/2018

marques

L’intelligence artificielle part à la conquête du marché de la mode

Les consommateurs sont de moins en moins nombreux à se rendre en boutiques pour découvrir les dernières tendances de la saison. Aujourd’hui, la clientèle est hyperconnectée, hyper-exigeante, et peut même devenir Influenceur. L’avènement des réseaux sociaux, des e-shops et de la digitalisation du marché de la mode permettent désormais à chacun d’être un acteur de la mode plutôt qu’un spectateur.

Les défis des marques pour attirer un nouveau type de clientèle

Le développement du e-commerce dans l’industrie de la mode a permis au consommateur d’avoir accès à une offre plus vaste, peu importe le pays.

A l’ère où la plupart des enseignes ont une boutique en ligne, leur virtualisation a permis une instantanéité du shopping. Certaines enseignes proposent une livraison de la commande même le lendemain, ce qui répond à la demande des consommateurs, de plus en plus exigeants.

Par ailleurs, les réseaux sociaux permettent au consommateur d’élargir encore plus son champ des possibles.


 

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