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Publié le 19/09/2018

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Comment construire un plan d’actions marketing efficace pour Noël ?

Mediapost Publicité propose aux annonceurs une offre sur mesure avec le diagnostic Christmas Shoppers

Plus que 4 mois avant Noël ! Une période de consommation phare qui génère des parcours d’achat spécifiques : « Early shoppers » de novembre, « Last minute shoppers » de décembre, acheteurs en ligne ou en magasin…
Comment intégrer la diversité de ces comportements dans une stratégie marketing efficace ? Mediapost Publicité, filiale de Mediapost Communication, propose une approche datamining personnalisée : le Diagnostic Christmas Shoppers qui permet aux annonceurs de décrypter les parcours d’achats de Noël de leurs clients. Une démarche incontournable pour activer les bons leviers de communication, au bon moment et scénariser des campagnes efficaces.

Une approche datamining personnalisée
Afin d’aider les annonceurs à prioriser leurs actions et à maximiser la valeur des Christmas Shoppers, Mediapost Publicité analyse leurs données clients et en extrait des enseignements et recommandations opérationnels.

Le diagnostic Christmas Shoppers s’appuie sur des indicateurs-clés prédéfinis :

  • Périodes d'achat sur les gammes de produits
  • Volume et valeur des "early shoppers"/"last minute shoppers"
  • Composition et valeur de leurs paniers
  • Date du premier achat
  • Part du CA remisé
  • Canaux d'achat de prédilection (site marchand, magasin)
Et pour une approche encore affinée, il est possible d’intégrer des variables supplémentaires comme la réactivité aux canaux email, SMS, courrier.

« Nous réalisons des analyses approfondies des cibles de consommateurs d’une marque, d’un secteur : habitudes de vie, composition de son foyer, opinions, habitudes d’achat, aspirations... qui nous permettent de trouver et mettre en place pour nos clients et prospects les outils les mieux adaptés pour communiquer, au meilleur moment » explique Manuela Pacaud, Directrice Business de Mediapost Publicité


 

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