mknews

dimanche 16
décembre 2018

  

6088 News

1638 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 24/09/2018

marques

Overland-Tandberg annonce rdx PowerEncrypt, une solution de chiffrement matériel

Overland-Tandberg™, marque unifiée qui fait valoir une expérience cumulée de plus de 50 ans acquise par les filiales Overland Storage et Tandberg Data de Sphere 3D Corp, après avoir annoncé récemment la certification KPMG de son logiciel rdxLock, annonce une autre avancée majeure de sa technologie RDX : l’ajout du logiciel rdx PowerEncrypt. Celui-ci permet un chiffrement matériel basé sur la norme 256-BIT AES XTS, qui compte comme standard de sécurité le plus élevé du marché actuellement.

Pour répondre aux réglementations légales et exigences croissantes en matière de sauvegarde et d'archivage de données, Overland-Tandberg introduit rdx PowerEncrypt, une technologie de chiffrement matérielle qui, plus simple à manier qu’un chiffrement logiciel, présente l’avantage de ne pas ralentir les performances du processeur ni de créer un quelconque conflit avec le système d’exploitation ou d’autres logiciels.

256-BIT AES XTS, la norme de chiffrement utilisée, offre le standard de sécurité le plus élevé du marché actuel. En théorie, le superordinateur le plus rapide disponible aujourd’hui est censé de décrypter 1014 clés par seconde. Il aurait par conséquent besoin de 3,31 x 1056 ans pour décrypter ce chiffrement 256-AES traditionnel ! À l’avenir, la mise en parallèle et la puissance de calcul supérieure proposée sur les services de Cloud, risquent de pouvoir même briser le chiffrement 256-AES traditionnel. L’avantage de RDX PowerEncrypt réside alors dans le fait de limiter la saisie à une clé par seconde, ce qui évite la mise en parallèle et en fait aujourd’hui un produit considéré comme inviolable selon les standards actuels. De plus le RDX PowerEncrypt, via la console RDX Manager, peut gérer jusqu’à 8 utilisateurs avec des profils juridiques voire des droits d’accès hiérarchiques différents. Il permet également une identification automatique optimale des lecteurs, ainsi qu’une analyse des mots de passe lors de l’installation.

Actuellement dans sa première version, le rdx PowerEncrypt est compatible avec les lecteurs RDX et supports internes en SATA-III sous Windows. Les installations existantes peuvent bénéficier d’une mise à niveau gratuite par simple actualisation du firmware.

rdxLOCK-Software certifié KPMG
Une autre fonctionnalité de sécurité ajoutée à la gamme RDX est la solution logicielle rdxLOCK-Software de Overland-Tandberg. Celle-ci permet l’utilisation d’un support amovible RDX avec la fonction WORM (Write Once Read Many). Avec cette fonction, les fichiers peuvent être ajoutés et accédés comme d'habitude. Les disques WORM sont intégrés aux applications d’archivage numérique et utilisés principalement pour satisfaire des besoins règlementaires ou de conformité lorsque les données doivent être ni effacées, ni remplacées, ni modifiées. Le logiciel rdxLOCK a récemment été certifié par la société d’audit KPMG et la fonctionnalité WORM intégrée est autorisée désormais pour un grand nombre de normes d’exigences nationales et internationales en matière de comptabilité, de facturation et de taxation. RansomBlock, une autre fonction de rdxLOCK, protège les données contre les menaces de logiciels malveillants de type rançongiciel (ransomware) et les virus en définissant des ‘Whitelists’ (listes blanches) des applications qui autorisent une modification des données sauvegardées.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce