![]() |
vendredi 16 |
6564 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
L’opérateur CELESTE vient de signer un accord en vue de l'acquisition de 100% du capital de la société Via Numérica, opérateur et hébergeur de proximité Haut et Très Haut débit en Savoie, Haute-Savoie et dans l’AIN. Cette opération va permettre à CELESTE de poursuivre son développement et de renforcer son ancrage territorial en région Rhône-Alpes.
Ce projet d'acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance de CELESTE, dont le chiffre d'affaire a progressé de 23% l'an dernier sur le marché de la fibre optique pour les entreprises. « Nous sommes très heureux d'annoncer le rapprochement entre CELESTE et Via Numérica », a déclaré Nicolas Aubé, président fondateur de CELESTE. « Via Numérica propose des produits innovants et orientés vers la qualité de service. La société a déployé un réseau de fibre optique très dense sur son territoire. C'est une belle opportunité pour CELESTE de pouvoir accueillir de nouveaux collaborateurs expérimentés et de bénéficier d'un fort ancrage territorial. »
Fondé en 2005, Via Numérica est un opérateur et hébergeur de proximité Haut et Très Haut débit, particulièrement bien implanté dans les départements de Savoie, Haute-Savoie et de l'Ain. Ses équipes constituées d'une quinzaine de collaborateurs maîtrisent toutes les technologies de connectivité dont la Fibre, les faisceaux hertziens et la 4G pour des réseaux performants au service des professionnels. La société propose également des offres d'hébergement en datacenter.
D’après Eric Bouchet, fondateur de Via Numérica, « ce rapprochement va fournir de nouvelles opportunités pour les clients de Via Numérica, au travers de la couverture nationale de CELESTE et de la forte complémentarité des équipes. La finalisation de l'acquisition devrait se produire d'ici quelques semaines. »
« Nous allons ensemble continuer le développement de Via Numérica, renforcer notre présence et notre investissement sur le territoire, afin d'assurer un service de premier niveau pour les clients », conclut Nicolas Aubé.