mknews

lundi 14
octobre 2019

  

5838 News

1631 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 31/07/2019

marques

Tour de France : les compétences linguistiques au service du leadership

8 coureurs cyclistes et autant de nationalités avec 5 langues différentes dans l’équipe de cyclisme professionnelle EF Education First sur le Tour de France 2019

Alors que le Tour de France se déroule jusqu’au 28 juillet, le leader de l’équipe de cyclisme EF Education First, le colombien Rigoberto Uran, qui a terminé second au Tour de France 2017, a fait le point avant le départ de cette course mythique, sur l’importance de la maîtrise de l’anglais dans une équipe internationale, où les 8 coureurs engagés de 8 nationalités (colombienne, australienne, estonienne, italienne, américaine…) parlent 5 langues différentes.

Comment l’équipe EF Education First fait de l’anglais un atout stratégique ? Rigoberto Uran livre son témoignage et revient sur le partage de valeurs, la communication, le leadership et la formation à l’anglais avec EF Corporate Solutions, la division entreprise du groupe EF Education First, spécialiste de la formation linguistique professionnelle.

Communication et leadership
L’équipe professionnelle de cyclisme EF Education First est la plus internationale du circuit, la communication est très importante et se fait entièrement en anglais. Les coureurs sont en constante communication les uns avec les autres et avec les membres de l’équipe.

« Nous sommes actuellement sur le Tour de France avec 8 coureurs et 8 nationalités différentes. Australie, États-Unis, Colombie, Estonie, Italie… et tout est géré en anglais. La communication est très importante, nous avons tous des accents différents, mais ce que nous gérons ici au sein de l'équipe avec notre communication constante pendant la course, toutes les informations, est en anglais. Et la communication est très importante car s’il y a un message à transmettre, au sein de l’équipe ou à l’extérieur, à la presse, au reste du monde, tout est en langue anglaise. La manière dont nous planifions la course, recherchons des attaques dans le peloton, comment nous défendre, etc... C’est un message pour toute l’équipe, pas seulement les coureurs mais également les directeurs, mécaniciens, chefs, tout le monde doit avoir la même information. » explique Rigoberto Uran, leader de l’équipe de cyclisme EF Education First.

Comme dans toutes les équipes cyclistes, les membres de l’équipe sont dispersés dans le monde entier et de nombreux cyclistes doivent passer un temps considérable à s’entraîner seul, là où ils habitent. Cela ne fait que renforcer le besoin de communication (et le digital est efficace par-delà les frontières), et en anglais, entre les coureurs, les entraîneurs et les autres membres du personnel de l’équipe.
Rigoberto Uran a pu améliorer son anglais et sa forme physique lors de son entraînement chez lui en Colombie en tirant parti du programme de formation linguistique en ligne d’EF. « Je suis très heureux parce que je peux emporter le cours n'importe où avec moi sur l'ordinateur, le mobile et la tablette. J'ai plusieurs professeurs, des cours particuliers… ce qui se passe parfois, c'est qu'il me manque du temps. Quand on se prépare pour le Tour de France, ce n’est pas évident, mais quand je m'entraîne chez moi, c'est vraiment bien parce que je peux me connecter à tout moment, je peux réserver mes cours. Il est facile de trouver de bons professeurs, et vous pouvez partager et écouter, vous connecter avec des gens de Chine, du Japon, du Brésil, de Colombie, d'Italie… le tout dans une classe. Donc, c’est génial, très dynamique, vous pouvez écouter différents accents… et c’est très appréciable. » poursuit-il.



 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce