mknews

vendredi 16
avril 2021

  

6564 News

1669 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 25/10/2019

marques

Lancement de TheWasteHive, service de collecte de déchets de bureaux pour les TPE

Visant une part inexplorée du marché de la collecte de déchets de bureaux, TheWasteHive (littéralement « la ruche aux déchets ») propose aux petites structures, qui n’ont ni les moyens, ni la volumétrie suffisante pour mettre en place une démarche de recyclage de leurs déchets, un service de collecte simple et économique.

« Ce n’est peut-être pas obligatoire mais c’est indispensable ».
Délaissées par les principaux opérateurs du marché, parce qu’elles n’ont pas les obligations légales de leurs ainées, les petites structures d’entreprise ne sont pas moins désireuses de participer activement à la préservation de notre planète en assurant le recyclage de leurs déchets. C’est en cherchant à répondre à ces aspirations que TheWasteHive a construit une offre adaptée à leur dimension, leurs ressources et leur organisation.

Une solution simple, souple et écologique
Se distinguant des offres lourdes proposées par la plupart des acteurs du marché, basées sur des containers dédiés et une récurrence imposée des collectes, TheWasteHive s’appuie sur des dispositifs légers – des sacs krafts, eux-mêmes recyclables – et des collectes à la demande. Aussi, la clientèle visée étant plutôt urbaine et les volumétries faibles, les collectes peuvent s’opérer avec des moyens légers et écologiques : le vélo ou la marche à pied !

Un marché potentiel certains mais inexploré

Sur la seule région Île de France, c’est un marché de près d’un million d’entreprises qui est adressé. Les activités ciblées, essentiellement tertiaires et administratives, limitent cependant les ambitions du service : nous visons d’acquérir le millier de clients au cours du premier semestre


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce