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Publié le 02/10/2019

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Le Groupe CARTEGIE devient le Groupe IDAIA

Le Groupe expert en Data-driven Marketing se transforme pour mieux répondre aux enjeux transverses des entreprises en pleine mutation et de leurs clients en quêtA l’occasion de ses 30 ans, le Groupe CARTÉGIE s’offre un nouvel essor et dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité : le Groupe IDAIA.

Le Groupe IDAIA propose des applicatifs performants, au service de la transformation digitale de ses clients pour inventer un marketing plus efficace, plus engageant, plus personnalisé.

Fondé par Régis Barbier, le Groupe CARTÉGIE, désormais Groupe IDAIA, est né à Bordeaux en 1988, et n’a eu de cesse de se développer depuis. Bordeaux (Bruges), Paris, Strasbourg, Niort.
Avec un savoir-faire historique autour de la data, le Groupe a évolué en conjuguant des opérations de croissance externe, jusqu’à l’intégration des métiers de la communication, pour transformer avec force et créativité les entreprises d’aujourd’hui.

Son innovation technologique - algorithmique, big data et intelligence artificielle – lui permet aujourd’hui de proposer de la data à valeur ajoutée différenciante, des solutions innovantes et inégalées sur le marché, modulaires ou globales, donnant la possibilité aux entreprises qui s’adressent au B2B comme au B2C de mettre en place une stratégie marketing sur-mesure, personnalisée, créative résolument orientée client et résultats.

« Les nouvelles technologies bousculent les approches et l’intelligence artificielle devrait transformer complètement les métiers du marketing et de la communication dans les 5 années à venir. De nouvelles perspectives de croissance apparaissent, mais aussi de nouveaux défis. L'interaction entre data, connaissance client, intelligence créative et technologies puissantes, sont aujourd’hui indispensables pour une stratégie gagnante. Dans ce contexte, et aussi pour attirer les talents au service de nos clients, changer de nom pour mieux embarquer notre approche globale était devenu une nécessité », commente Régis Barbier.


 

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