mknews

mercredi 14
avril 2021

  

6564 News

1669 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 25/10/2019

marques

Badoit renouvelle sa confiance à BETC Design

L’agence qui accompagne la marque patrimoniale depuis 9 ans a vu sa confiance renouvelée avec la création de la nouvelle identité de la marque.

L’agence avait déjà iconisé la marque il y a 9 ans en créant un concept d’eau joyeuse et festive à la française inspirée des codes luxueux. Aujourd’hui encore, Badoit reste l’une des marques les plus anciennes et les plus iconiques en France grâce à un territoire d’expression s’inscrivant dans la connivence.

Un nouveau code iconique pour une marque patrimoniale
Afin de conserver son image de marque pétillante et décalée, BETC Design a imaginé pour Badoit un nouveau concept qui vient sortir la marque de sa discrétion en linéaires afin de réassoir son autorité avec fierté.
Pour ce faire, l’agence a créé un nouveau code iconique en se basant sur la stratégie du « joy starter » - la marque qui enclenche la joie et le bien-être du quotidien à la fois très repérable en rayons et automatiquement attribué à Badoit. L’agence a ainsi conçu sur les nouveaux packaging un « bouton » qui permet de déclencher la joie sous la forme d’une cocarde française faisant sens aux valeurs de la marque.

Renforcer une histoire de plusieurs siècles (1778)
Cette icône est ainsi directement insérée dans le logo et renforce la marque dans son attribution tout en révélant le nouveau packaging conçu avec une nouvelle teinte et des bulles dans un style pop, et en arrière plan, d’autres bulles pétillantes.

Enfin, l’agence a repris les codes phares de la marque pour remettre l’accent sur son capital pop et pop-culture dans le sens popularité, avec une présence dans le cœur des français quasi-intemporelle. La nouvelle identité de Badoit se recentre sur le grand public, à la fois étendard des grandes marques françaises, jouissant d’une forte popularité sur tout le territoire. Et Christophe Pradère, CEO de BETC design de conclure « Nous sommes très fiers d’être le fidèle partenaire de Badoit depuis de nombreuses années en capitalisant sur le patrimoine de la marque et en l’inscrivant toujours dans le joie de vivre et dans le cœur des français ».


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce