mknews

jeudi 14
novembre 2019

  

5892 News

1640 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 08/11/2019

marques

Timberland PRO se (re)lance en France

Timberland PRO – marque réputée pour la qualité de ses produits et ses innovations technologiques en matière de vêtements de travail - déploie sa nouvelle stratégie en France et se repositionne sur le marché.

La société renouvelle ainsi sa gamme et lance sa nouvelle collection Automne / Hiver, une gamme de produits de haute qualité et éco-responsable qui s’adapte aux différents environnements de travail. La marque s’engage à utiliser ses propres technologies innovantes pour créer des produits performants répondants aux besoins spécifiques du marché.

Consolidation du marché français

Timberland PRO renouvelle sa gamme et décide de se réimplanter sur le marché français. Pour ce faire et afin de proposer un meilleur service, la marque développe son réseau de distribution en se rapprochant notamment de spécialistes EPI et grands comptes mais aussi via des partenaires internet.

« Nous avons souhaité diversifier nos canaux de distribution pour offrir le meilleur service possible en France. La gamme complète sera également disponible en vente directe sur le site internet Timberland PRO, » explique Frédéric Jacquart, Directeur Commercial chez Timberland PRO.

Une alliance entre technologie et innovation

L’ambition de Timberland PRO est d’offrir aux travailleurs plus de confort grâce à des technologies spécifiques en proposant des produits de qualité, éco-responsables, et résistants.

De nombreuses technologies ont été développées par les équipes de recherche de la marque pour les chaussures et les vêtements.
Parmi les technologies intégrées dans les chaussures :
- la technologie ANTI-FATIGUE, qui absorbe les chocs à chaque pas pour plus d’endurance et d’énergie au travail,
- la technologie de semelle extérieure INDEPENDENT SUSPENSION NETWORK, qui atténue les points de pression et permet de garder l’équilibre sur des surfaces inégales,
- la technologie CARBON SHIELD, qui ajoute de la force et réduit le poids grâce à sa nanotechnologie.
Parmi les technologies intégrées dans les vêtements :
- les technologies RAINREPEL et RAINPROOF qui protègent de la pluie et de l’humidité,
- la technologie WICKWORK, présente dans les T-Shirts, qui évacue l’humidité et permet un confort tout au long de la journée.

« Nous mettons un point d’honneur à proposer une gamme de produits adaptés aux besoins des travailleurs. Ainsi la nouvelle gamme Timberland PRO répond aux normes de sécurité fixées par l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO) dans le but de minimiser les blessures et de favoriser un environnement de travail plus sûr et plus productif, » précise Frédéric Jacquard, Directeur Commercial chez Timberland PRO.

La nouvelle gamme de Timberland PRO permet aux artisans, amateurs, ouvriers, techniciens ou encore aux professionnels du bâtiment, de travailler avec une tenue moderne et design qui peut être portée à l’atelier comme en ville.

Une nouvelle collection éco-responsable, évolutive selon les besoins des utilisateurs de demain

La nouvelle gamme de Timberland PRO comprend une large sélection de produits allant de l’iconique « Yellow boot » à des pantalons et vestes destinés aux professionnels.

A l’occasion de ce re-lancement sur le marché européen, la marque de vêtement professionnel lance deux produits phares : le pantalon INTERAX et les chaussures de travail ICONIC.

Le pantalon de travail INTERAX est composé d’une technologie FLEX qui se caractérise par l’ajout de stretch dans la composition du pantalon pour lui donner un confort supérieur et faciliter la liberté des mouvements. Ce nouveau pantalon de Timberland PRO possède également la technologie RAINREPEL qui résiste à l’humidité ainsi qu’un un revêtement anti-huile et antitache. Il est renforcé en Cordura au niveau des genoux et des ourlets pour une meilleure protection contre l’abrasion. Robuste et ergonomique, le pantalon INTERAX est idéal pour les métiers en extérieur.

Timberland PRO a transformé sa chaussure emblématique pour l’adapter aux métiers du bâtiment et de l’artisanat. En cuir imperméable, cette chaussure de sécurité possède un embout de protection en alliage, une semelle bénéficiant de la technologie ANTI-FATIGUE pour absorber les chocs, un col rembourré pour plus de confort et une doublure respirante avec évacuation de l’humidité.

« Le marché du vêtement professionnel est très fragmenté. De plus, chaque corps de métier possède ses propres besoins. Afin de répondre à cette demande, Timberland PRO a crée une large gamme de produits composés de tissus premium qui s’adaptent aux différentes professions, » explique Frédéric Jacquart, Directeur Commercial chez Timberland PRO.

Afin de respecter l’environnement à chaque étape de la chaîne de fabrication, la marque a utilisé des matériaux renouvelables et recyclés tels que le plastique PET recyclé, le coton et le caoutchouc recyclé dans de nombreux produits. Grâce au concept ReBOLT développé par Timberland PRO, les chaussures contiennent 50 % de plastique PET recyclé tandis que les vêtements possèdent au minimum 40%.

« Les vêtements de travail Timberland PRO ont été conçus et fabriqués selon les normes les plus élevées pour aider les travailleurs à accomplir leur travail en toute sécurité. La marque s’intéresse à la composition de ses produits mais aussi aux conditions dans lesquelles ces derniers sont fabriqués. Pour cela, la marque s’engage à favoriser des lieux de travail équitables, sûrs et non discriminatoires ainsi qu’une chaîne d'approvisionnement responsable, » déclare Frédéric Jacquart, Directeur Commercial chez Timberland PRO. 




 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce