mknews

mercredi 14
novembre 2018

  

5958 News

1630 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 31/10/2018

marques

Sensefuel accompagne Ma petite Mercerie dans la mise en valeur de son catalogue produits

Créée en 2010 par Christel Anglade-Moncéré, Ma Petite Mercerie distribue des tissus et accessoires pour la couture et la mercerie. Au regard de son activité, le site marchand référence de très nombreux produits et assure en moyenne la création de 50 à 100 nouvelles fiches produits par semaine, ce qui équivaut à ce jour à plus de 60 000 références répertoriées dans 1 500 catégories.

Dans ce contexte, la simplicité d’accès aux produits, depuis un ordinateur ou un mobile, via un outil de recherche interne performant s’imposait comme une priorité. Ma Petite Mercerie a donc souhaité intégrer une solution de nouvelle génération pour remplacer son moteur de recherche historique (Prestashop) qui ne répondait pas à son besoin et représentait même un frein à la vente.

Dès lors, l’équipe de Ma Petite Mercerie a lancé une expérimentation avec Sensefuel pour tester la solution Immersive Search et s’assurer de sa capacité à répondre à ses différents besoins : arriver à proposer les bons produits grâce à une approche contextuelle et intelligente, comprendre les souhaits des internautes, faciliter la recherche et l’acte d’achat sur mobiles, etc. Après avoir paramétré l’outil en collaboration avec les équipes de Sensefuel, un test a été mené sur une période d’un mois et a permis de mesurer de réels gains en termes de consultation de fiches produits, d’ajouts au panier et de transformation (croissance à deux chiffres).
Fort du succès de ce test, le site marchand a sélectionné la solution de Sensefuel. Cette décision a également été motivée par l’adhésion massive à l’outil des 12 000 internautes qui visitent quotidiennement le site. Enfin, les nombreuses innovations esthétiques et ergonomiques proposées par la solution ont fini de convaincre les équipes techniques et métiers de Ma petite Mercerie.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce