mknews

mercredi 14
novembre 2018

  

5958 News

1630 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 31/10/2018

marques

Airbus choisit Icertis pour assurer la gestion contrats et fournisseurs

Le groupe leader de l’aéronautique fait confiance à Icertis pour développer son agilité stratégique et améliorer la conformité

Icertis, leader des solutions de gestion de contrats d’entreprise dans le cloud, annonce aujourd’hui qu’Airbus a choisi la plate-forme Icertis Contract Management (ICM) et l’application de sélection des fournisseurs ICM intégrée pour sélectionner ses fournisseurs et gérer le cycle de vie des contrats au sein de ses divisions Commercial Aircraft, Helicopters et Defence and Space. En plaçant les contrats au centre du processus de sélection, Airbus sera désormais en mesure d’optimiser les relations avec ses fournisseurs, d’accélérer les négociations commerciales et d’améliorer la conformité, le tout numériquement.

« Airbus s’efforce de créer un monde plus connecté, plus sûr et plus prospère, et nous avions besoin pour cela de transformer notre gestion du sourcing et des contrats de façon à être plus réactif tout en améliorant la conformité », a déclaré Klaus Richter, directeur des achats chez Airbus. « La plate-forme et l’application de sélection des fournisseurs ICM vont nous permettre de transformer numériquement notre socle commercial sur l’ensemble de la chaîne logistique. Nous pourrons ainsi optimiser la gestion des fournisseurs, de l'évaluation à la sélection, en passant par la collaboration et l'établissement des contrats, tout en réduisant les risques. »

Icertis a été sélectionné en raison de sa solide expérience en matière d’implémentation rapide au niveau mondial dans tous les secteurs, démontrant ainsi la facilité d’utilisation et de configuration de ses solutions. En outre, son approche à l’échelle de l’entreprise permet de regrouper tous les contrats de vente et d’approvisionnement sur une seule plate-forme, encourageant ainsi l’intégration de la chaîne de valeur et mettant fin à tout cloisonnement. Les processus métier intégrés de la plate-forme, couvrant la sélection des fournisseurs et la gestion des contrats, ainsi que la possibilité d’intégrer facilement la plate-forme aux solutions d’approvisionnement existantes, ont également joué un rôle essentiel dans le choix du groupe Airbus.

« Nous sommes ravis de compter parmi nos clients l’un des leaders mondiaux du secteur aéronautique » a déclaré Samir Bodas, PDG et co-fondateur d’Icertis. « Dans leur démarche de transformation de l’agilité stratégique par le biais de la numérisation, l’un des enjeux majeurs des entreprises globales emblématiques telles qu’Airbus consiste à optimiser leurs relations commerciales. Le portefeuille de produits ICM, composé de la plate-forme, des applications et d’ICM Experiences, permet aux entreprises d’atteindre cet objectif grâce à une mise en relation plus efficace des opportunités commerciales avec leur chaîne logistique, comblant ainsi l’une des plus grandes lacunes des entreprises de l’ère numérique. »


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce