mknews

mercredi 14
novembre 2018

  

5958 News

1630 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 31/10/2018

marques

Clarivate Analytics annonce l'acquisition de TrademarkVision

L’acquisition stratégique de cette société australienne va permettre la commercialisation d’une nouvelle génération d’outils de recherche de marques

Clarivate Analytics, leader mondial des analyses fiables destinées à accélérer le rythme de l’innovation, annonce l’acquisition de la société australienne TrademarkVision1, spécialisée dans les technologies d’intelligence artificielle (IA). Cette dernière rejoint ainsi à Boston CompuMark, partenaire en matière de recherche d’antériorité et de protection des marques de 90% des plus prestigieuses enseignes mondiales.

40% des marques déposées contiennent des images. Or, les professionnels des marques s’en remettent à des requêtes complexes, constituées de mots-clés et de codes graphiques pour effectuer leurs propres recherches à partir d’images. TrademarkVision a révolutionné ce domaine en lançant, en 2013, le premier outil au monde de recherche visuelle de marques.

Le logiciel de reconnaissance d’image de TrademarkVision, faisant appel à l’IA, applique les mêmes principes que la reconnaissance faciale à la recherche visuelle d’illustrations, d’images, voire de brevets de conception 3D, afin de déterminer si le logo candidat à un dépôt est recevable ou s’il enfreint une marque existante. CompuMark met déjà en œuvre la technologie TrademarkVision dans TM go365™, son outil permettant aux professionnels de rechercher instantanément des marques et de gérer plus efficacement leurs portefeuilles au quotidien.

Jeff Roy, Président de CompuMark, commente : « CompuMark investit résolument dans son offre de produits et dans l’ensemble de son activité à travers les meilleures technologies de reconnaissance d’image et compétences en intelligence artificielle. L’innovation primée de TrademarkVision dans le domaine de l’IA conjuguées avec l’expertise de premier ordre de CompuMark en matière de données, ouvrent la voie à de nouveaux produits et de nouvelles solutions, qui soutiendront la nouvelle génération d’outils d'entreprise. Cela est rendu possible par ses étroites relations avec les offices des brevets et des marques de commerce et les agences gouvernementales à travers le monde. »


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce