mknews

dimanche 8
décembre 2019

  

5948 News

1645 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 28/11/2019

marques

Panasonic, NetMotion et Microsoft envoient une tablette dans la stratosphère

Panasonic, NetMotion et Microsoft, en collaboration avec l’entreprise britannique Centrica, annoncent l’envoi d’une tablette durcie « TOUGHBOOK» dans la stratosphère pour effectuer un test de résistance et passer un appel depuis le ciel.

En poussant le produit jusqu’aux limites les plus extrêmes, cette épreuve a permis de tester la robustesse, la connectivité réseau ainsi que la performance des applications de la dernière née des tablettes durcies Panasonic.

NetMotion, l’un des premiers fournisseurs de solutions de connectivité et de sécurité destinées aux travailleurs mobiles, vient de présenter un test produit réalisé en partenariat avec Microsoft et Panasonic au Royaume-Uni. Le test effectué consistait à attacher une tablette TOUGHBOOK de Panasonic à un ballon-sonde, avant de l’envoyer dans la stratosphère tout en passant un appel via la plateforme Microsoft Teams. Après une ascension de 30 mètres, la tablette TOUGHBOOK a effectué une transition parfaitement fluide du Wi-Fi à un réseau 4G LTE et a continué l’appel jusqu’à plus de 3000 mètres d’altitude. À travers cette expérience, l’équipe a voulu démontrer que ces produits pouvaient être utilisés sans limite par les utilisateurs nomades dans leurs activités professionnelles.

Après plusieurs années de collaboration avec Centrica, multinationale du secteur de l’énergie, NetMotion, Microsoft et Panasonic souhaitaient démontrer la compatibilité et la fiabilité de leurs solutions dans des environnements difficiles.

« Une connexion réseau ininterrompue est indispensable au succès de nos utilisateurs nomades. NetMotion, Panasonic et Microsoft proposent des solutions incroyablement complémentaires, qui garantissent la stabilité de la connexion dans toutes les situations », explique Stuart Carver, spécialiste des terminaux mobiles chez Centrica.

« Les travailleurs mobiles doivent impérativement disposer d’une connectivité fiable : cette expérience était l’occasion de montrer ce que nous pouvons apporter à des clients comme Centrica. TOUGHBOOK est une gamme conçue pour résister aux vibrations, aux chocs et aux températures extrêmes. Même après une chute de plus de 30 000 mètres, la tablette était intacte », complète Daniel Creasey, Marketing Manager Royaume-Uni et Irlande pour Panasonic TOUGHBOOK.

« Des tests comme celui-ci poussent les équipements logiciels et matériels jusqu’au point de rupture : bien sûr, un utilisateur lambda ne travaillera jamais dans des conditions aussi extrêmes, mais il est rassurant de savoir que nos terminaux, nos applications et nos connexions réseau peuvent surmonter tous les défis et surpasser nos attentes », conclut Achi Lewis, Responsable NetMotion Royaume-Uni.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce