![]() |
mercredi 14 |
6564 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
La saisie manuelle dans le CRM fragilise la qualité des données et représente un défi majeur pour la plupart des entreprises et notamment pour les équipes commerciales devant se reposer sur ses systèmes pour assurer la génération de leads, le suivi et le reporting.
– Les plateformes de données d'entreprises leaders telles que Salesforce, Microsoft Dynamics et SAP sont vitales pour toute entreprise en quête de croissance. Pourtant, force est de constater que l'expérience CRM se dégrade progressivement au fil du temps. De nombreuses entreprises souffrent aujourd'hui d'une mauvaise qualité de données dans leur CRM, entraînant la fragilité de l'expérience client, de l'adoption et des processus métiers.
Dans un contexte d’augmentation croissante des données, la qualité est pourtant essentielle pour les transformer en véritables insights générateurs de valeur. Le volume de données clients et prospects double en effet tous les 12 à 18 mois et 10 à 25% des saisies contiennent des erreurs critiques. Il existe encore de nombreux fichiers CRM non structurés où les doublons et les informations faussées subsistent et menacent l’activité. Les équipes commerciales se retrouvent démunies face à un système inefficace qui représente pourtant leur outil principal, notamment essentiel pour cette période de fin d’année.
C’est afin de répondre à ce défi que Validity, référence en matière de qualité des données, a acquis App Buddy plus tôt cette année. La société leader en applications SaaS repense l’expérience CRM avec son interface intuitive permettant de gérer et de configurer les données de manière simple avec une visibilité unique sur l’ensemble du processus CRM.
Voici 3 conseils pour aider les équipes commerciales à améliorer l’efficacité de leur système :
Développer un système CRM ergonomique et facile d’utilisation
Le système CRM est un hub d'informations et de données capable d'optimiser la croissance de l'entreprise et le flux de revenus entrants. Cependant, les taux d'adoption des utilisateurs sont encore beaucoup trop faibles pour un système devenu vital pour la plupart des entreprises.
En réalité, la plupart des CRM sont très chronophages avec un temps moyen de saisie d'un seul appel d'environ 7,5 minutes (source : Inside Sales). Les commerciaux perdent ici un temps précieux pour la prospection et la concrétisation de nouvelles ventes.
Si l'on s'intéresse à la structure du CRM, il s’avère évident que la plupart des systèmes sont conçus pour la direction plutôt que pour les commerciaux. Pourtant, il est nécessaire d'offrir à ces derniers une expérience adaptée à leur fonctionnement réel pour optimiser l'efficacité et la productivité.