mknews

mercredi 22
janvier 2020

  

6002 News

1649 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 13/12/2019

marques

Le besoin de vérifier les capacités d'une entreprise à prevenir les attaques de Ransomware

StorageCraft®, dont la mission consiste à protéger toutes les données et à garantir leur disponibilité continue, annonce aujourd'hui de nouveaux résultats issus d'une étude mondiale indépendante menée auprès de plus de 700 entreprises en France, Allemagne, Royaume-Uni, Amérique du Nord et Australie, portant sur les pratiques des décideurs IT en matière de gestion des données.

Il en ressort un décalage préoccupant entre la perception et la réelle capacité d'une entreprise à se rétablir après une attaque de ransomware. En effet, 65 % des sondés français estiment qu'ils disposent d'un plan précis de reprise après sinistre leur permettant de se remettre rapidement, mais environ un quart (32 %) ne le testent pas. Il existe cependant un certain nombre de bons élèves mais dont près de la moitié (43%) ne testent ces systèmes qu'une fois par an ou moins.
La majorité (86 %) des répondants ont confirmé qu'ils avaient subi une perte de données au cours de la dernière année, et plus d’un tiers des entreprises françaises interrogées (38 %) au cours des six derniers mois. Cette étude a également mis en lumière les problématiques liées au budget et à la complexité de l'infrastructure IT, qui alourdissent encore le défi de la prévention des ransomwares.
• Plus de la moitié (52 %) des répondants français ont indiqué ne pas disposer du budget nécessaire pour gérer leurs données et se remettre convenablement d'une faille.
• Encore une fois, plus de la moitié (56 %) ont déclaré avoir entre 3 et 5 types de systèmes différents pour gérer et protéger les données. Trente-trois pour cent ont six types de systèmes différents ou plus.
Florian Malecki, International Product Marketing Sr. Director chez StorageCraft :
"Les ransomwares sont toujours un fléau pour les entreprises avec une augmentation de 118% des incidents au premier trimestre de l'année et notre étude montre que trop d'entreprises sont mal préparées pour s'en prémunir. Elles doivent vérifier leur réelle capacité à se protéger d'une telle attaque, l'évaluer et la tester."


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce