mknews

mardi 21
mai 2019

  

6596 News

1655 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 12/11/2018

marques

Good Goût se positionne comme acteur de l'éveil par le goût avec CBA et Bluenove

L'agence de design CBA s'associe à Bluenove dans une démarche innovante d'intelligence collective pour accompagner Good Goût, marque d'alimentation bio pour jeunes enfants. Une plateforme de débat a été mise en ligne aujourd'hui et vise à embarquer parents et experts dans la co-construction d'un manifeste avec des propositions sur l'importance de l'éveil par le goût.

Pourquoi le goût ? 

L’apprentissage par l’expérience, éducation positive, Montessori, DME (diversification menée par l’enfant) … autant de pédagogies qui montrent l’intérêt grandissant autour de l’éveil des enfants. Et pourquoi le goût, catalyseur de l’ensemble des 5 sens, ne serait pas au cœur de ces pédagogies ? Le goût est un plaisir, un héritage, une culture, la santé, et donc l’avenir. Quelle place lui est-il accordé aujourd’hui ? En quoi contribue-t-il à l’éveil sensoriel des enfants ?

Une démarche inédite

Aujourd’hui, l’agence de design CBA, qui accompagne Good Goût depuis 10 ans, s’associe à bluenove, bluenove, société de technologie et de conseil pionnière en intelligence collective massive. Ensemble, ils lancent une discussion nationale avec parents et experts (chercheurs, nutritionnistes, futurologues, journalistes, pédiatres, …) autour de la place du goût dans tous les apprentissages des enfants.

Cette discussion devra permettre de déterminer comment favoriser l’éveil des enfants à travers leur alimentation. La parole est donnée au public, avec la possibilité d’échanger avec des experts, pour co-créer un manifeste avec des propositions concrètes, portées par des ambassadeurs, pour donner aux enfants le goût des bonnes choses pour bien grandir.

Good Goût s'engage par ce dialogue à porter ces conviction communes pour être acteur de l'éveil des enfants.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce