mknews

dimanche 18
avril 2021

  

6566 News

1669 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 22/01/2020

marques

Dietbon change pour de bon avec Be Dandy

Expert de la nutrition, Dietbon est le créateur de programmes minceur qui réinvente aujourd’hui les codes du marché. Aux discours privatifs, la nouvelle stratégie conçue par Be Dandy propose désormais une approche positive de la nutrition, fondée sur l’énergie, le plaisir et l’équilibre.

Changer de perspective sur le régime

L’ambition de la nouvelle stratégie : sortir d’une logique privative, parfois anxiogène et culpabilisante, pour proposer au client d’être acteur de sa volonté de changement à travers une meilleure alimentation. L'agence a été missionnée sur l’architecture et la stratégie de marque, la création de la plateforme, de l'identité visuelle, de la refonte de tous les packagings et de la direction artistique de la marque globale.

Au programme : du plaisir et de l’énergie

Be Dandy a choisi de mettre en scène les traditionnelles « recettes minceur », en réinventant le langage visuel du marché. Résultat : une offre programmatique dont le packaging transmet la fraîcheur et la vitalité. Logotype, couleurs, pictogrammes, donnent à l’expertise de la marque des codes accessibles et lisibles, à l’image de ses produits.

Le logotype volontairement épuré assume ses formes pleines et équilibrées. Les couleurs vives construisent une grille de lecture efficace pour comprendre les spécificités des produits. Naturelles, elles correspondent chacune à une typologie d’aliments et interagissent avec un violet identitaire pour exprimer les proportions d’ingrédients de chaque repas (viande, poissons, légumes, etc.). En complément, les pictogrammes assurent une lecture plus précise et directe des spécificités des plats. Pour parfaire le tout, la typographie complémentaire amène une touche raffinée et légère, inspirée de l’univers éditorial.
Vivante, contemporaine, la nouvelle identité de Dietbon est à l’image de sa philosophie: aider chacun à trouver un nouvel équilibre.

La campagne publicitaire TV imaginée par l'agence Jesus et Gabriel est diffusée du 1er janvier 2020 au 15 février 2020


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce