mknews

jeudi 15
avril 2021

  

6564 News

1669 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 22/01/2020

marques

Qualtrics aide les décideurs IT à gérer l'expérience collaborateur avec EmployeeXM for IT

EmployeeXM for IT permet aux CIO et aux décideurs IT d’optimiser l’expérience collaborateur, aux côtés de la fonction RH, afin d’améliorer la productivité des équipes, l’efficacité du Support IT et des services liés, la conformité en matière de sécurité et l’intégration de la voix des salariés dans les prises de décisions technologiques.

Qualtrics, créateur du domaine de l’Experience Management, annonce le lancement d’EmployeeXM for IT, la seule solution de gestion de l’expérience pour aider les dirigeants IT à améliorer l’engagement et la productivité de leurs équipes. EmployeeXM for IT permet de mesurer et d’améliorer l’expérience technologique des collaborateurs en supprimant les écarts technologiques du quotidien et en comprenant mieux où investir stratégiquement dans le futur.

Pour illustrer l’usage d’EmployeeXM for IT, Qualtrics et Microsoft ont développé un programme afin de comprendre l’impact de l’expérience technologique sur l’engagement des collaborateurs. Les résultats initiaux ont démontré que l’expérience des salariés - engagement, productivité, ressenti - est directement affectée par la technologie qu’ils utilisent au bureau. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces résultats sur cette page.

Si 90 % des hauts-dirigeants d’entreprises déclarent qu’ils portent une attention particulière aux besoins de leurs collaborateurs lorsqu’ils introduisent des nouvelles technologies, seulement la moitié des salariés sont d’accord. Les rôles du CIO et des décideurs IT ont beaucoup évolué. Ils sont désormais responsables de l’expérience technologique des collaborateurs. Ils ont donc besoin d’une méthodologie éprouvée pour mesurer et quantifier l’impact des investissements stratégiques sur l’engagement et la productivité des collaborateurs.

Ainsi, EmployeeXM for IT permet de réduire les fossés technologiques subis par les salariés dans quatre domaines :

  1. Apporter aux décideurs RH et IT une compréhension holistique de l’expérience technologique quotidienne des collaborateurs : une étude annuelle ou trimestrielle interroge les salariés sur leur relation et leur expérience avec les outils technologiques existants et les services que leur organisation propose. Les réponses permettent aux équipes IT et RH d’identifier où se trouvent les écarts entre perception et expérience, et quels sujets sont à prioriser en matière d’amélioration.
  2. Améliorer les procédures de support IT, la qualité et la perception : Qualtrics XM Platform™ permet de faire remonter, en temps réel, des informations à propos de l’expérience des collaborateurs avec le support IT de leur entreprise, pour s’assurer qu’il répond aux besoins des salariés, au travers de changements efficaces.
  3. S’assurer que la mise en œuvre d’une nouvelle solution ou d’un nouveau projet technologique répond aux besoins des collaborateurs : Qualtrics mesure les retours des employés quant à l’efficacité d’une nouvelle technologie en interne ou du lancement d’un projet. Cela implique de rassembler les commentaires des équipes responsables de cette mise en œuvre et des employés concernés par ces changements pour comprendre les ressentis, en aval et en amont.
  4. Utiliser les avis des salariés pour réaliser les bons investissements et améliorer les services de manière continue : les décideurs IT peuvent déployer des études et rassembler les points de vue des salariés au travers de questionnaires d’identification des besoins. Cela leur permettra de développer des appels d’offre adaptés et de continuer l’amélioration des outils technologiques proposés par l’entreprise.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce