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Publié le 28/11/2018

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Workshop signe le concept de parfumerie Maison Nicole

Le marché des cosmétiques comme de nombreux autres marchés est très bataillé nouveaux entrants, un client devenu de plus en plus exigeant sur la qualité et la transparence des produits. C’est dans ce contexte que Workshop retail design a collaboré avec les équipes Beauty Success pour inventer ce concept ; du naming au branding jusqu’à l’architecture commerciale en passant par l’expérience client.

UN CONCEPT RETAIL CREE AUTOUR DE 3 CONVICTIONS STRATEGIQUES :

1- Le naming

Utiliser le prénom de Nicole afin d’incarner le lieu, les choix, les parti pris afin de renforcer l’idée que l’on entre pas dans un magasin mais chez Nicole, dans sa maison.

ÉVOCATION POSITIVE : aller au-delà de l’offre produitsen développant un imaginaire positif
EXPORTABLE À L’INTERNATIONAL
DISRUPTIF, innovant, en rupture avec le marché
SIMPLICITÉ et PROXIMITE

2- Identité graphique un logo signature

Renforcée par une typo manuscrite associée à des paterns issues de l’architecture intérieure, dans un code couleur Bleu Mitiaro évoquant le bleu des lagons.

3-Architecture intérieure

L’objectif est de se sentir reçue chez Nicole, nous avons pensé ce lieu comme un intérieur domestique, comme si nous découvrions l’appartement d’une amatrice de belles essences et de belles matières. Un lieu propice à la flânerie, où nous nous laissons déambuler pour découvrir des lieux, plus ou moins visibles, allant de découvertes en découvertes. Nous sommes guidés pour découvrir le meilleur de la sélection de Nicole

Parcours client :

Les codes utilisés sont inspirés de mobiliers classiques des années 40 et d’intérieur baroque américain. Nous introduisons moulures, dorures, couleurs acidulées et patern dans l’univers du retail. Nous sommes à l’opposé du style minimaliste, très utilisé en parfumerie.


 

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