mknews

vendredi 21
février 2020

  

6044 News

1651 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 10/02/2020

marques

Hello Customer lance un partenariat avec PwC Belgique

Les experts de PwC Belgique proposent une approche de mesure de la satisfaction client basée sur la plateforme Hello Customer pour collecter les retours et offrir une visibilité globale et en temps réel sur l'expérience client.

Hello Customer, société spécialisée en intelligence artificielle et en expérience client (CX), annonce aujourd'hui son partenariat avec PwC Belgique, firme membre du réseau PwC qui offre des services de qualité en matière de certification de comptes, fiscalité et conseil, pour bâtir un programme de satisfaction client complet.
Les deux sociétés sont parties du constat que même si un nombre croissant d'entreprises mesurent la satisfaction de leurs clients, il reste difficile de transformer ces retours en informations exploitables. C'est dans ce contexte que PwC Belgique a développé son approche CSMP (Customer Satisfaction Measurement Pyramid) qui intègre les capacités d'intelligence artificielle d'Hello Customer pour collecter et comprendre les retours clients.
La force de cette approche est de tenir compte à la fois des notes de satisfaction et des commentaires de chaque client pour permettre aux entreprises de surveiller et d'améliorer l’expérience client à travers toute l'entreprise, et ce de manière cohérente. Du PDG au conseiller du service client, chacun peut suivre l'évolution de la satisfaction et prendre ses propres dispositions. L'analyse et le partage des commentaires clients avec les employés sont des moyens de déclencher les réactions appropriées afin de renforcer l'approche "customer-centric".
En offrant une expérience positive à leurs clients, les entreprises se dotent d'un véritable avantage concurrentiel. Une enquête mondiale menée par PwC en 2018 (PwC Consumer Intelligence Series) auprès de plus de 15 000 répondants a en effet révélé que les entreprises qui obtiennent de bons retours clients pourraient facturer jusqu'à 16% plus cher.
Ce partenariat avec Hello Customer permet à PwC Belgique de fournir de solides fonctionnalités d'IA capables de comprendre le contexte et d'extraire des informations en temps réel. Hello Customer propose en effet la plateforme de traitement des retours clients la plus complète du marché, automatisant l’ensemble du processus allant de la collecte du feedback aux recommandations finales. Celle-ci intègre notamment ISAAC, le moteur de catégorisation de retours clients basé sur l’IA, grâce auquel les clients bénéficient du meilleur de l'IA et du traitement du langage naturel pour atteindre une précision de résultats de 95%. Hello Customer permet aux entreprises de découvrir le véritable sentiment de leurs clients et de comprendre comment répondre à leurs attentes afin de les fidéliser et in fine d’augmenter leurs revenus.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce