mknews

mardi 26
mars 2019

  

6450 News

1649 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 28/11/2018

marques

Les stratégies de protection de marque évoluent face à la multiplication des cybermenaces

Stéphane Berlot, responsable des ventes de la filiale France et Benelux de Markmonitor, une marque de Clarivate Analytics, répond aux questions sur la protection de marques et l’évolution des cybermenaces.

Pas une seule semaine passe sans que l’on entende parler de cyberattaques, de ransomware ou de phishing. Comment les marques réagissent-elles face à la multiplication des cybermenaces ?
Les marques ont pris l’entière mesure de la menace. D’ailleurs notre étude révèle que 72% d’entre elles accordent plus d’attention à la protection de marque du fait des cybermenaces.
Elles sont aussi nombreuses à penser que les cybermenaces influent sur leur stratégie de nom de domaine.

Si la protection de marque occupe une place plus importante dans la stratégie des entreprises, quelles conséquences cela peut-il avoir sur leur organisation ?
Le rôle de la protection de marque évolue, de par sa technicité, mais aussi du fait de sa dimension critique pour le reste des opérations de l’entreprise. Pour 46% des marques la protection de marque fera intervenir la direction de l’entreprise. Pour l’autre moitié, elle impliquera davantage les équipes informatiques et les équipes de sécurité.



 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce