mknews

vendredi 24
mai 2019

  

6612 News

1655 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 28/11/2018

marques

Lancement de Néoprisme® : les consommateurs français analysés en 54 portraits inédits !

Le Groupe CARTÉGIE, acteur phare de la data et du marketing en France depuis 30 ans, entend bien bousculer la connaissance client avec Néoprisme®. Cette solution détaille et analyse la population française en 54 portraits pour livrer aux équipes marketing une photographie objective, récente et fiable des différents types de consommateurs et territoires.

Mieux connaître et comprendre ses clients à l’échelle d’un quartier, c’est accroître la pertinence de ses messages et du ciblage de ses actions marketing et commerciales !

Une photographie du terrain objective, récente et fiable
Identifier ses prospects et clients pour leur adresser des messages ciblés n’est plus une option, mais une évidence en 2018. Mais au-delà du “client type”, l’entreprise doit pousser sa connaissance et sa compréhension de l’individu et de son environnement de vie. 60% des entreprises qui adoptent un marketing centré sur leurs consommateurs sont plus rentables que celles qui ne le font pas (source : Deloitte). C’est animé par cette volonté d’accompagner les marques dans une connaissance client plus maîtrisée que le Groupe CARTÉGIE a conçu Néoprisme®, une typologie géomarketing à l’IRIS (unité géographique officielle d’environ 2 000 habitants) construite en 13 grandes familles et affinée en 54 portraits détaillés des consommateurs français. En parfaite conformité avec le Règlement Général pour la Protection des Données et la CNIL, le Groupe CARTÉGIE a analysé plus de 200 critères en croisant ses bases, de près de 50 millions de data, aux données issues de l’Open Data, l’INSEE, la DGI, l’URSSAF… pour réaliser cette photographie inédite de la population française et de ses territoires. Autre point notable, Néoprisme® est la seule solution sur le marché à proposer une analyse basée sur des données récentes datant de 2017, avec des mises à jour régulières. Deux composantes indispensables pour garantir fraîcheur et pertinence à l’analyse !


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce