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Publié le 03/12/2018

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Digital Test Center, l'outil pour recueillir les avis des testeurs de matériel sportif

(nineteen)2 est la startup grenobloise qui développe la solution Digital Test Center. Cet outil innovant, désormais la référence dans le domaine des sports de glisse, permet aux marques de sport de piloter les tests de matériels (ski, snow…) sur le terrain et de collecter des données. Rossignol, Colombia, Décathlon, Dynastar ou encore Snowleader font confiance à Digital Test Center.

// Une application pour piloter les tests produits sur le terrain

L’outdoor représente aujourd’hui 10 % du marché du sport estimé à près de 40 milliards d’euros en France*. Pour se positionner auprès de ces milliers d’utilisateurs potentiels, petites et grandes marques de sport sont proactives sur les événements dédiés aux tests produits.

L’aventure commence en 2011 pour Laurent Beauvisage lorsqu’il est sollicité pour créer une solution de sécurisation des tests sur le Rock On Snowboard Tour. Après quatre années passées sur le terrain à observer les usages, il discerne un potentiel dans ce marché de niche : il faut exploiter les données collectées. En 2016, il fonde (nineteen)2 à Grenoble et développe la solution Digital Test Center pour permettre aux testeurs de retrouver les informations sur les produits utilisés et aux marques de collecter les avis.

Digital Test Center - logiciel et application mobile - est aujourd’hui utilisée par les marques de l’industrie de l’outdoor qui font tester leurs produits « sur le terrain », en conditions réelles d’usage. La solution leur permet d’être accompagné dans l’ensemble du process de test pour :
→ recruter les testeurs ;
→ sécuriser le prêt de matériel et les données des utilisateurs ;
→ collecter les données des tests produits réalisés.
« Les marques ont aujourd’hui compris l’importance de collecter de la data et de mesurer factuellement la performance de leurs actions sur le terrain. C’est spécifiquement l’intérêt de notre solution. Elles peuvent ensuite faire du marketing ciblé, alimenter en avis authentiques leurs fiches produits pour développer les ventes, etc » précise Laurent Beauvisage.

En un an, le chiffre d’affaires de la société a pratiquement doublé (97 k€ en 2017). Une belle évolution due à un produit personnalisable et fiable. Rossignol, Colombia, Décathlon, Dynastar ou encore Snowleader font confiance à Digital Test Center, qui compte aujourd’hui : 37 962 testeurs, 200 marques, 65 587 tests sur 3 900 produits différents, 8 549 avis récoltés. « Nous souhaitons mettre les consommateurs au cœur de la relation, leur donner la parole, écouter leurs ressentis, les laisser s’exprimer sur leurs sensations… Digital Test Center nous permet de mettre en place cette stratégie d’écoute et de collecter les avis des skieurs pour nourrir notre philosophie d’une skiabilité unique : vivante, légère, performante… » témoigne Germain Maurer, Responsable Trade Marketing - Skis Dynastar.


 

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