mknews

jeudi 15
avril 2021

  

6564 News

1669 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 24/02/2020

marques

Le Figaro s’engage avec Extensis pour développer ses capacités de gestion de polices.

Le Figaro a choisi Extensis pour la gestion et l’accès de ses polices. Avec Universal Type Server, une solution tout en un de gestion de polices, Le Figaro peut garantir l’homogénéité et la conformité de tous ses contenus et faire gagner un temps considérable à ses collaborateurs.

Le Figaro à la recherche d’une solution pour centraliser ses typographies

Le Groupe Figaro, fondé en 1826, est un éditeur multimédia, dont la production s’étend de la presse écrite aux contenus et supports numériques. Son titre principal, Le Figaro, est le premier quotidien généraliste national avec une diffusion de plus de 300 000 exemplaires. Le journal emploie aujourd’hui près de 1 000 salariés.

C’est dans les années 90 que les premières briques de la PAO (Production Assistée par Ordinateur) ont été posées au sein de l’entreprise. Compte-tenu de son activité, Le Figaro possède une très grande collection de polices de caractères pour sa réalisation de tout le contenu graphique. L’entreprise avait besoin d’une solution professionnelle permettant une gestion centralisée des typographies et une distribution en fonction des profils.

De plus Le Figaro avait un réel besoin d’amélioration de gestion des polices à travers un serveur qui héberge les typothèques tout en permettant la distribution des polices en fonction du profil de l’utilisateur.

Universal Type Server : une solution unique pour un besoin spécifique

Dans un premier temps, Le Figaro utilisait une version simple d’Universal Type Server mais elle n’était pas optimale car elle ne permettait pas d’avoir différent niveau de permission. Elle laissait la possibilité à n’importe quel utilisateur d’ajouter n’importe quelle police de caractère.

La solution montrant ses limites, l’équipe de production, en collaboration avec la direction artistique, s’est interrogée sur une autre solution pouvant répondre davantage à leurs besoins spécifiques.

Les équipes du Figaro ont donc échangé avec Jean-Michel Laurent, représentant France d’Extensis, qui les accompagne. Ensemble, ils ont choisi de s’orienter vers Universal Type Server et ont déployé le logiciel service par et auprès de chaque utilisateur.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce