mknews

dimanche 18
avril 2021

  

6566 News

1669 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 24/02/2020

marques

Doublet opte pour une solution Extensis pour optimiser la gestion de ses fichiers photos

Doublet, numéro un mondial de la fabrication de drapeaux, fait confiance à Extensis pour la gestion de sa base de données multimédia. A travers Portfolio, un serveur numérique rapide et efficace qui collecte et gère les photos de l’entreprise, tous les collaborateurs gagnent un temps considérable.

Une entreprise qui gère elle-même ses supports de communication

Numéro un mondial de la fabrication de drapeaux, Doublet articule son activité autour de l’événementiel sportif, de l’équipement textile mais également du matériel des collectivités et des entreprises, ainsi que de l’aménagement urbain.
Depuis 10 ans, environ 70 000 photos ont été accumulées et partagées par les différentes filiales de l’entreprise. Entre la France, l’Angleterre, l’Espagne, la Pologne, le Portugal et les Etats-Unis, le partage des fichiers photos était devenu difficilement gérable sans base d’images accessible depuis chaque succursale. Le traitement non centralisé de ces images a entrainé une quantité de fichiers doublons (environ 15 000).
Sans moteur de recherche, la gestion des images de Doublet représentait une réelle perte de temps. De plus, seul Renaud Villefert, Responsable Automatisation des Flux d'impression chez Doublet, connaissait parfaitement l’arborescence de gestion et l’utilisation de chaque photo.

« Comme beaucoup de nos clients, Doublet n’arrivait plus à gérer l’importance de sa base de données. Le temps que les collaborateurs perdent à chercher les fichiers est bien souvent considérable et beaucoup d’entreprises s’exposent à un risque certain de perte de données en concentrant l’information en une personne unique. Portfolio est une solution optimale pour répondre à ces problèmes de gestion d’images. » Jean-Michel Laurent, Responsable Extensis France.


Une implémentation facile pour une utilisation intuitive et adaptée à tous


Le prix attractif et la facilité d’installation et d’utilisation de Portfolio, ont été des facteurs déterminants pour Doublet qui cherchait une solution parfaitement adaptée à ses besoins.
Une journée seulement a été nécessaire à l’installation de la solution au sein de l’entreprise. Le stockage fut intuitif, puisqu’en deux jours toutes les images ont été indexées en dossiers et répertoires. Si toutefois des formations à distance de un à deux jours sont proposées par Extensis, la gestion du logiciel a rapidement été assimilée par tous ses utilisateurs, qu’il s’agisse du service marketing, édition ou des différentes filiales.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce