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Publié le 19/12/2018

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Clubs de foot 2.0 : comment les clubs animent, qualifient et monétisent leurs communautés

Le Paris Saint Germain, l’AS Saint-Etienne, l’AS Monaco et le R.S.C Anderlecht ont récemment choisi Qualifio comme plateforme de marketing interactif et de collecte de données. La plateforme leur permet de promouvoir leur image de marque et d’optimiser l’expérience des fans.

Les clubs de football misent désormais sur l’animation digitale pour convertir, fidéliser, segmenter et monétiser leurs communautés de fans. Qualifio leur permet de créer des campagnes marketing engageantes et interactives, et de collecter des données first-party.

Promouvoir sa marque sur le digital
À travers la création de jeux-concours, campagnes de pronostic, votes, concours photos et autres interactivités virales, le PSG, l’ASSE, l’AS Monaco et le RSCA animent et engagent leurs communautés de fans sur tous leurs canaux : réseaux sociaux, sites internet et applications mobiles…. mais aussi dans les stades, souvent équipés d’un wi-fi gratuit.
La plateforme Qualifio leur permet de multiplier les interactions avec leurs fans, de promouvoir les matchs à venir et de mettre en avant leurs différents partenaires. Ils créent rapidement, facilement et à moindre coût des campagnes à forte valeur pour leurs fans” déclare Jimmy Bleuze, Country Manager de Qualifio en France.

Des campagnes marketing qui sont originales et variées. Du sondage “l’homme du match”, au calendrier de l’Avent dévoilant chaque jour un nouveau lot à gagner, en passant par le concours photo récompensant le meilleur supporter, les clubs utilisent leur créativité pour interagir avec leurs fans avant, pendant et après chaque match.


 

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