mknews

dimanche 20
janvier 2019

  

6164 News

1640 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 19/12/2018

marques

Skanska équipe son personnel de chantier de la tablette Toughpad FZ-G1 de Panasonic

Skanska, un des leaders du marché de la construction et de la promotion immobilière, a équipé tous ses chantiers de tablettes TOUGHPAD FZ-G1 de Panasonic. Véritables bureaux numériques, ces terminaux mobiles permettront aux ingénieurs d’avoir accès à toutes les informations requises, de travailler avec des logiciels CAO et BIM et d’utiliser des applications spécialisées.

L’utilisation des tablettes TOUGHPAD a permis à Skanska de réduire sa consommation de papier et d’augmenter l’efficacité de ses équipes, qui peuvent désormais utiliser le même outil sur le chantier et au bureau.

Au cours des dernières années, Skanska s’est tournée vers la numérisation du secteur de la construction : la construction 4.0. La première étape pour le groupe suédois a consisté à introduire des outils de travail intelligents et à numériser toutes ses activités opérationnelles. La société a ainsi commencé une collaboration avec Panasonic, le fabricant de TOUGHPAD et TOUGHBOOK : des tablettes et des terminaux portables durcis. Ces derniers ont été ainsi introduits dans certains bureaux ainsi que sur des chantiers, permettant à la société de réduire le nombre de documents papier utilisés, de rationaliser et d’organiser le flux d’informations et de profiter pleinement des avantages d’une approche intégrée de la mise en œuvre de projets.

Skanska a mis en service 100 terminaux TOUGHPAD FZ-G1 équipés d’applications spécialisées dans la gestion électronique de documents et du logiciel BIM, permettant aux ingénieurs mobilisés sur les chantiers de consulter et d’actualiser les informations de chaque projet en un seul clic. Les tablettes sont ainsi devenues, pour les ingénieurs, un outil de travail et de communication avec leurs collègues aussi bien au bureau, que sur le terrain.

Les terminaux Panasonic ont été choisis principalement pour leur boîtier renforcé. Le TOUGHPAD FZ-G1 est un modèle ultra-durci avec une finition antidérapante. Son système antichoc le protège des chutes d’une hauteur pouvant atteindre 1,80 m. Étanche et résistant à la poussière, le TOUGHPAD résiste également aux températures extrêmes, à la pluie et à la neige et peut être utilisé avec des gants de travail épais. Son écran WUXGA de 10,1 pouces (1 920 x 1 200) dispose en outre d’une luminosité élevée (jusqu’à 800 cd/m²), ce qui facilite la lecture de contenus en extérieur. L’écran est assez large pour afficher des schémas techniques, des plans, ainsi que des graphiques.

« Pour nous, le plus grand défi consistait à trouver un appareil qui nous permette d’accéder aux informations relatives aux concepts et de remplacer les documents sur papier par leurs équivalents électroniques. Nous avons cherché sur le marché un ordinateur portable à la fois efficace et pouvant être utilisé sur un chantier. C’est exactement ce que peut faire le TOUGHPAD FZ-G1 de Panasonic, qui, de plus, a été complètement configuré pour répondre à nos besoins. Cela nous a permis de rationaliser le flux d’informations et ainsi, d’améliorer l’efficacité de notre travail sur les chantiers », déclare Aleksander Szerner, Responsable de la numérisation et de la technologie des équipements intelligents chez Skanska.

Outre les TOUGHPAD FZ-G1 fournis par Panasonic, les équipes de chantier de Skanska utilisent 50 autres modèles FZ-G1 spécialement configurés par Panasonic et Leica Geosystems pour répondre aux besoins des équipes de géodésie.

Basée sur le TOUGHPAD FZ-G1, la tablette Leica CS35 est équipée du logiciel professionnel Leica Captivate qui visualise et collecte les données fournies par les instruments de mesure utilisés sur les chantiers, dont le logiciel MultiStation ainsi que des tachymètres. Cette solution permet à ses utilisateurs de capturer et de gérer de grandes quantités de données afin d’établir un rendu réaliste de modèles 3D.

« Nous avons ajouté les TOUGHPAD de Panasonic à notre offre de produits pour nos clients les plus exigeants. En associant cette tablette efficace et résistante à un écran de grande taille et à notre logiciel spécialisé en géodésie, nous avons obtenu un outil qui est probablement le meilleur de sa catégorie pour le travail sur chantier. C’est cette fusion, dont nous étions sûrs qu’elle répondrait à toutes leurs attentes, que nous avons proposé à Skanska », commente Marcin Puciłowski, Segment Manager chez Leica Geosystems.

La mise en place des terminaux Panasonic chez Skanska a été réalisée en seulement trois mois. Grâce au fonctionnement intuitif des tablettes, aucune formation préalable n’a été nécessaire et les employés se sont rapidement habitués à leurs nouveaux outils.

Des informations sur les terminaux TOUGHBOOK et TOUGHPAD de Panasonic sont disponibles sur le site : https://business.panasonic.co.uk/computer-product/.

Pour plus d’informations sur Skanska: https://www.skanska.pl.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce