mknews

samedi 20
avril 2019

  

6518 News

1655 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 15/01/2019

marques

HOP! et l’agence Brandimage récompensées par le JANUS de la Marque

La compagnie aérienne HOP! et l’agence Brandimage ont reçu le Label de l'Institut Français du Design, le JANUS de la Marque 2018.

Créé en 1953, le JANUS est un label d'excellence, parrainé par le Ministre de l'Industrie et du Commerce extérieur et reconnu par les professionnels du design. Il récompense les Entreprises et Collectivités qui s’inscrivent durablement dans une démarche de progrès au service de la Personne, l'Industrie et la Cité.
Le JANUS de la Marque récompense une stratégie globale et la mise en oeuvre d'un système cohérent de signes et de points de contacts avec toutes les parties prenantes (clients, salariés, fournisseurs, prescripteurs, médias, influenceurs, etc…).

Les experts du jury ont évalué l'adéquation de la réponse créative innovante apportée au cahier des charges de HOP!. La marque « HOP! » évoque la rapidité et la facilité avec laquelle les voyageurs peuvent se déplacer en France et en Europe proche. Synonyme d’agilité, HOP! véhicule sa capacité à rebondir et à s’adapter aux besoins des clients. Accolé à un point d’exclamation penché, qui symbolise le décollage d’un avion, HOP! marque sa volonté d’être toujours dans l’action et la mobilité. La couleur rouge réaffirme son positionnement dynamique et évoque la passion, l’engagement et la force de caractère en adéquation avec l’audace de son nom.

Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité court-courrier d’Air France appelée HOP!, a déclaré : « Nous sommes ravis de voir l’agence Brandimage récompensée pour son travail sur le territoire de marque HOP!. Le succès de la compagnie aérienne est en partie le résultat du travail autour de la marque réalisé avec Brandimage, qui nous accompagne depuis la création de la compagnie aérienne il y a 5 ans. La marque HOP! est appréciée par nos clients et reconnue comme la marque représentative du court-courrier, adossée à la caution d’Air France avec « La proximité en France par Air France. ».

Alain Doré, Directeur de Création de Brandimage, a ajouté : « Une équipe de décideurs, un positionnement engagé, un nom signifiant, une identité volontaire, un territoire agile, simple et efficace voilà un défi gagnant récompensé doublement par son succès côté clients et par ce JANUS de la Marque. Les Belles Marques se remarquent et l’agence Brandimage est fière d’accompagner HOP! ».


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce