mknews

jeudi 15
avril 2021

  

6564 News

1669 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 27/04/2020

marques

Quelques règles pour bien communiquer en cette période

La période que nous traversons à l’échelle mondiale est un véritable défi à bien des égards. Dans ce contexte, les commerçants et retailers vont devoir repenser leur modèle de développement et bien communiquer avec leurs clients et prospects.

Oui, mais comment faire en cette période de crise et comment ne pas faire de faux pas ? Cette question stratégique et légitime concerne de nombreuses marques. Voici quelques règles d’or à garder en tête pour prendre de bonnes décisions et traverser au mieux cette période sans fautes de communication.

Avoir une attitude solidaire et bienveillante

Que les marques communiquent de manière massive ou a minima durant cette période, elles doivent garder en tête que leur démarche doit être guidée par la sincérité et la volonté d’apporter quelque chose de plus en cette période. Il est plus que nécessaire d’accompagner tout son écosystème et de ne pas avoir une communication autocentrée sur soi et à unique but de générer toujours plus de bénéfices. Une telle posture permettra après crise de sortir grandi de cette épreuve et d’avoir une image de marque positive.

Dire la vérité et rien que la vérité

Un point est sûr, la vérité et la transparence sont deux points cardinaux à garder en tête. L’objectif est simple : informer au mieux ses clients, partenaires et collaborateurs des impacts de la crise sur son activité, des mesures prises pour s’adapter, etc. Une grande pédagogie est indispensable et il convient de la véhiculer avec des messages, périodicités et formats adaptés. Enfin, il est nécessaire de bien anticiper les inquiétudes de son écosystème et de préparer des réponses claires et synthétiques. 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce