mknews

dimanche 7
juin 2020

  

6226 News

1659 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 04/05/2020

marques

Stelliant pilote sa migration dans le cloud avec Dynatrace

Le groupe Stelliant, leader des services à l’assurance, a choisi Dynatrace pour supporter la migration de son système d’information vers le cloud AWS.

Stelliant utilise la plateforme d’intelligence logicielle Dynatrace pour maîtriser les enjeux complexes, tant applicatifs qu’organisationnels, inhérents à la migration d’un hébergement traditionnel vers un environnement cloud hybride. Grâce à Dynatrace, Stelliant bénéficie aujourd’hui d’une observabilité poussée de l’ensemble de son environnement et d’une automatisation permanente. Les informations fournies par Dynatrace favorisent la collaboration entre les équipes de développement et d’exploitation, ce qui leur permet d’être plus efficaces et productives sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Dynatrace offre également un point de vue de l’extérieur vers l’intérieur, permettant aux métiers d’accroître en permanence la valeur de leur offre de services, et d’améliorer la qualité de l’expérience client.

Le ”Move to AWS Cloud”, accélérateur de la transformation digitale de Stelliant

Le groupe Stelliant regroupe une constellation d’entreprises spécialisées dans les services aux assureurs. Ses quelque 2 500 collaborateurs, répartis entre une dizaine d’entités, couvrent ainsi l’ensemble des métiers du domaine de l’assurance, de la prévention des risques aux solutions après sinistres, en passant par l’expertise spécialisée et la gestion déléguée. Avec 140 bureaux en France, et une forte présence en Afrique et en Asie, le groupe Stelliant connaît une croissance continue, qui en fait un leader dans son domaine.

Dans ce contexte de croissance, et face à une concurrence accrue sur le marché, la capacité à innover et à accroître la valeur de son offre de services est devenue un impératif stratégique pour Stelliant.

La démarche ”Move to AWS Cloud” de Stelliant est née de cette volonté de gagner en efficacité et en agilité, en migrant le système d’information du groupe vers un environnement cloud moderne. « L’objectif était de casser les monolithes existants et de moderniser nos systèmes, dans une approche agile qui favorise la synergie des équipes et la généralisation de pratiques DevOps dans l’organisation », explique Benjamin Nivois, Responsable d’exploitation SI chez Stelliant.

Stelliant a rapidement identifié le besoin d’une solution offrant les capacités d'observabilité poussées et d'automatisation continue, dont elle avait besoin pour sécuriser sa migration et garder le contrôle des performances de son SI dans un nouvel environnement cloud hybride.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce