mknews

dimanche 7
juin 2020

  

6226 News

1659 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 15/05/2020

marques

Fargo s’associe à Fincom Alliance, nouveau réseau paneuropéen d’agences de communication

Fincom Alliance, réseau paneuropéen dédié au secteur financier, se compose d’agences entrepreneuriales opérant en Allemagne, Suisse, Royaume-Uni, France, Italie, Espagne et Portugal, réunies pour accompagner leurs clients dans leurs stratégies de communication paneuropéennes.

A l’origine du projet se trouve Thomas Egger, fondateur et président exécutif de l’agence germanophone TE Communications. « Bien sûr, il existe déjà de puissants réseaux internationaux d’agences, reconnaît-il. Mais ce qui nous différencie est notre spécialisation sur le secteur financier, bâtie sur de nombreuses années d’expérience. Chaque agence partenaire dispose d’une connaissance fine du marché et d’un large réseau de journalistes et d’influenceurs. Et parce que nous avons conservé notre caractère entrepreneurial et indépendant, nous pouvons garantir un accompagnement sur-mesure pour les clients ».

Aux côtés de TE Communications (Allemagne et Suisse), le réseau Fincom Alliance se compose des agences Fargo (France), Liminal (Royaume-Uni), Mymediarelation (Italie), ALL Comunicação (Portugal) et Comma (Espagne). Les membres partenaires partagent la même philosophie fondée sur la collaboration, l’esprit entrepreneurial et une vraie expertise stratégique.

Le réseau offre l’ensemble des expertises nécessaires pour répondre aux besoins de leurs clients, des relations presse à la communication digitale et à la création de contenus. Il intervient du conseil stratégique à la mise en œuvre opérationnelle auprès d’une large variété d’acteurs présents dans le secteur financier, dont les banques et assurances, les gestionnaires d’actifs ou encore les Fintechs.

Fincom Alliance cherche à se distinguer du modèle traditionnel de plateformes de recommandations à travers une approche collaborative, un dialogue quotidien, la mise en commun de normes de travail et un partage de connaissances (benchmark de bonnes pratiques, veille sur les tendances dans les métiers de la communication, comparaison des mutations au sein des secteurs financiers locaux, …).

« Nos clients font face à la fois à une complexification de leurs enjeux de communication et à une internationalisation de leurs marchés, qui s’étend progressivement à une échelle paneuropéenne, explique Emmanuel Delarue, fondateur et dirigeant de l’Agence FARGO. Cette double mutation nous oblige à apporter la réponse la plus complète et intégrée possible en nous associant à des acteurs partageant le même esprit entrepreneurial, la même vision du métier et la même culture clients ».


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce