mknews

mercredi 20
février 2019

  

6288 News

1646 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 23/01/2019

marques

Achat de contrefaçons à Noël : le bilan de MarkMonitor

Les français ont été nombreux à trouver le bonheur sous le sapin pendant les fêtes de fin d’année. Pourtant beaucoup de consommateurs ont eu des mauvaises surprises, car si Noël est une période faste pour les commerçants et les marques, elle l’est également pour les contrefacteurs.

Stéphane Berlot, responsable des ventes de la filiale France et Benelux de MarkMonitor, spécialiste mondial de la protection de marque en ligne présente les résultats l’étude « Global Online Shopping Survey 2018 » sur les comportements des acheteurs en ligne.

Dans le contexte troublé de la fin d’année 2018, les consommateurs ont eu tendance à faire leurs achats de Noël en ligne. Cela représente-t-il un risque supplémentaire pour les acheteurs ?

Les résultats de l’étude que nous avons réalisé auprès de 2 600 consommateurs français et européens sont édifiants : un tiers des acheteurs ont acquis des produits
contrefaits par inadvertance et un peu moins de 70% de ces achats étaient des cadeaux de Noël.

Face au risque élevé d’achat de contrefaçon les consommateurs prennent-ils des dispositions particulières ?

Tout d’abord, les consommateurs sont de plus en plus informés des risques auxquels ils s’exposent. Ainsi 45% des répondants déclarent craindre d’acheter de produits
contrefaits à Noël. Cependant internet demeure un canal d’achat privilégié. Notre étude montre d’ailleurs que les consommateurs dépensent de plus en plus d’argent par le biais des sites de e-commerce (37%) et des sites de marques (17%).


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce