mknews

vendredi 3
juillet 2020

  

6282 News

1661 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 29/05/2020

marques

Quand la réalité virtuelle ouvre de nouveaux champs d’application

Indiscutablement, les sujets liés à l’innovation vont très fortement bouleverser les usages. Dans ce contexte, la réalité virtuelle occupe aujourd’hui une place à part dans ce schéma et va profondément faire évoluer les avancées réalisées dans différents secteurs d’activités à l’image de celui de la science et de la médecine.

C’est dans ce contexte que les sujets liés à la thérapie comportementale et cognitive sont désormais d’actualité. En effet, la lutte contre les phobies peut changer le quotidien de milliers de personnes.

Concilier technologies et expertises métier

Concrètement, différentes initiatives internationales émergent et rassemblent des savoir-faire complémentaires. Plus concrètement, il s’agit notamment de l’alliance entre les technologies et l’utilisation de la réalité virtuelle en psychothérapie. À travers une telle approche, les patients traités sont suivis avec une thérapie clinique par des professionnels de santé spécialisés qui utilisent la réalité virtuelle pour une immersion totale dans un contexte spécifique à soigner, par exemple la peur du vol en avion. La réalité virtuelle est donc plus que jamais une technologie d’avenir dans le domaine de la psychothérapie.
 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce