![]() |
dimanche 17 |
6520 News1667 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Extensis déploie sa nouvelle solution de gestion des ressources numériques sur le cloud
Idealo dévoile son programme d’affiliation disponible en France
20 nouveaux budgets et plusieurs postes ouverts chez Kamp’n
Les tendances de cybersécurité en 2021, l'année de l'extorsion
Dynatrace élargit son partenariat avec SAP
SmartRecruiters fête sa première décennie de Hiring Success
Welkeys à la montagne, Les City Managers dénichent les bons plans
Distribution automatique : une révolution pleine de promesses
ALTAVIA AURA & JETPULP lancent leur chaîne de podcasts autour du retail et du digital
L'affluence dans les magasins physiques multipliée par 3,5 en décembre 2020
Dans le monde post-Covid, le challenge RSE des entreprises sera d’embarquer toutes leurs parties prenantes dans leur “raison d’être”, pour démontrer leur utilité sociétale, leur impact positif… Elles ne pourront le faire qu’en intégrant complètement la RSE dans leur modèle d’affaires.
« Nous pensons qu’il y a une place pour Modale Conseil. Nous voulons aider nos clients à Redonner du Sens à l’Entreprise. Nous les accompagnons dans leur stratégie post-RSE pour en faire un élément unique d’accélération de la transformation de leur offre. Nous les aidons à formaliser, expliquer et communiquer leur raison d’être, le sens de leur action et à mettre en valeur leurs démarches d'utilité sociétale.» affirme Murielle Plavis, co-fondatrice, en charge du développement. « Sur fond de crise écologique, d’inégalités sociales croissantes, de pandémies… c’est un “nouvel imaginaire » qui se met en place. Nos sociétés de ce début du XXIe siècle sont marquées par une profonde crise du sens. Nos valeurs, nos croyances, nos façons d’être se transforment à une vitesse jamais connue ! Dans cette transition, les entreprises qui gagneront seront celles qui auront le mieux compris ces nouveaux imaginaires. » ajoute Alain Chauveau, co-fondateur, en charge du planning stratégique. Modale Conseil, avec ses consultants seniors, experts RSE, communication et marketing responsables, a été créée dans cette démarche, en proposant 7 pôles d’activité : Consulting, rédaction de contenus, relations média, création d’événements, audiovisuel, marketing & transformation de l’offre, formation & coaching.