mknews

lundi 22
avril 2019

  

6518 News

1655 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 28/01/2019

marques

Les salariés français souffrent d’une vraie frustration au travail

Une étude de JPG alerte sur la démotivation des employés quinrêvent de quitter le navire mais ne le font pas •91% sont frustrés au travail •81% déclarent vouloir changer de travail, 1 sur 10 y pense constamment •21% consultent les offres d’emploi quand ils sont frustrés •Quand ils changent d’emploi, 22% ressentent encore de la frustration dans leur nouveau poste, avant la fin des six premiers mois

Un nouvelle étude de JPG révèle que les employés français son frustrés dans leur travail. 91% sont instatisfait de leur environnement de travail et beaucoup ressentent ainsi un besoin de changer d’emploi. Parmi ceux qui ne trouvent pas comment faire pour partir, 21% consultent inlassablement les offres d’emploi sur LinkedIn à la recherche d'un avenir meilleur.

L’espoir que l'herbe soit plus verte ailleurs amène la plupart des salariés à vouloir changer d’emploi . Toutefois, quand ils quittent le navire, le soulagement n’est que de courte durée. Selon l’étude, ils sont même 22% à ressentir encore de la frustration dans leur nouveau poste, avant la fin des six premiers mois.

Si la grande majorité d'entre eux cherche à se sentir bien au bureau (87%), la plupart et notamment les français (83% des français contre seulement 76% en Europe), disent que la qualité des conditions de travail contribue grandement à leur besoin d’épanouissement. Mais compte tenu du grand nombre de candidats au départ, l’étude semble révéler qu’un trop grand nombre d’espaces de travail n’est tout simplement pas à la hauteur.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce