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Publié le 28/01/2019

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CBA signe la nouvelle identité des Petits Frères des Pauvres

L'agence CBA déploie cette refonte identitaire 306° à travers un fil rouge qui spécifie sa promesse et la singularise le mieux : la dynamique de vie. L'association affiche dorénavant un territoire de marque plein de vie et affirme haut et fort sa mission dans sa nouvelle signature : "Non à l'isolement de nos aînés".

Une association qui gagne en visibilité et clarifie sa mission.
Fondés en 1946, les Petits Frères des Pauvres représentent aujourd’hui en France un réseau de plus de 12 000 bénévoles et 600 salariés sur plus de 300 lieux d’action. C’est l’association la plus importante, avec sa Fondation et ses établissements, spécialisée sur les problématiques de l’isolement des personnes âgées.

Après 70 ans d’action, les Petits Frères des Pauvres ont fait appel à l’agence CBA pour mieux refléter leur mission, leur public et leurs valeurs en se dotant d’un logo, d’une signature et d’un territoire de communication porteurs de sens.

L’agence s’est également occupée de refondre intégralement le site internet et déployer le nouveau territoire graphique au siège comme dans les implantations régionales des Petits Frères des Pauvres.

Une nouvelle marque pleine de vie. 
Le déploiement de ce territoire de marque s’applique à tous les supports. Un nouveau logotype voit le jour avec un symbole qui puise ses racines dans l’identité d’origine. Par un dessin très reconnaissable, la nouvelle identité visuelle permet de réunir différents éléments qui forment une chaîne ouverte et relient les uns aux autres. Ce nouveau logo retrouve sa couleur d’origine : le rouge. CBA propose une signature qui affirme haut et fort la cause de l’association : « Non à l’isolement de nos aînés ».

Pour plus d’impact et de simplicité, une nouvelle architecture et une sémantique précise ont été créées par l’agence. Le nouveau territoire graphique est détaillé dans un brand book à destination de l’interne. Il intègre quelques symboles forts qui viennent dicter la nouvelle identité : un univers coloriel défini, la capsule qui englobe les titres ou les textes ou encore le lien qui permet de connecter les informations entre elles.

De plus, l’agence a repensé l’ergonomie de site internet de l’association, pour un parcours utilisateur facilité et une mise à la nouvelle identité.

Pour voir l’ensemble du nouveau site web : https://www.petitsfreresdespauvres.fr

Enfin, la déclinaison du nouveau look & feel des Petits Frères des Pauvres s’applique aux 300 lieux d’actions de l’association avec une signalétique simple et moderne par l’équipe retail de CBA.


 

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