mknews

jeudi 15
avril 2021

  

6564 News

1669 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 09/06/2020

marques

Presque la moitié des automobilistes français vont attendre le dernier moment pour leurs vacances

Depuis les dernières annonces du Premier Ministre assurant que les Français pourront voyager cet été en France et en outre-mer, les départs en vacances sont au cœur des préoccupations. De nombreuses études ont montré que la France serait le lieu de villégiature privilégié, mais comment - et via quel(s) transport(s) - les Français envisagent-ils leur départ en vacances ?

Bip&Go, société spécialisée dans la distribution de badges de télépéage et filiale de Sanef, a réalisé un sondage auprès de ses clients, du 18 au 24 mai 2020, sur l’impact de la crise sanitaire dans leurs choix de déplacements pour les vacances d’été.

L’étude révèle 3 grands principaux enseignements :
- des vacances « last-minute », avec encore un niveau de confiance à conforter chez certains,
- La France comme destination phare,
- Conséquence logique des 2 premiers enseignements, la voiture, mode de transport privilégié pour les vacances estivales.

Des certitudes à conforter

Ce sondage a en effet confirmé que certains automobilistes doivent encore gagner en confiance et être rassurés pour ces vacances estivales.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

>> Si 24,2% des personnes interrogées se déclarent très confiantes sur le fait de pouvoir partir en vacances, 29,9% sont moyennement confiants, 20,4% ne sont pas très confiants et ont des doutes et 7,4% sont très pessimistes et pensent qu’il y a peu de chances pour voyager.

>> Chez les inquiets, 9 déclarants sur 10 considèrent que l’incertitude sur l’évolution de la crise sanitaire est le facteur déterminant de leur appréhension pour leurs départs en vacances,

L’été 2020, un marché de last-minute

Le deuxième enseignement que nous pouvons mettre en avant de cette étude est le marché du last-minute. En effet, cet été 2020, incertain pour la majorité, sera une période plus ou moins accélérée par les directives gouvernementales et la situation sanitaire.

Les chiffres à l’appui :
>> 42% des sondés déclarent qu’ils vont attendre le dernier moment pour réserver leurs vacances,

>> 44,7% indiquent qu’ils choisiront leur destination également au dernier moment.

La voiture en tête

Dernier élément révélé de cette étude : le mode de transport. La voiture sera en effet le moyen de transport privilégié pour les départs en vacances des automobilistes français :
>> Près de 9 personnes sur 10 (86%) comptent partir en vacances en voiture, 11,7% en avion et seulement 3,1% en train.

Par ailleurs, sans surprise, la France sera la destination préférée cet été d’après 84,9% des sondés, suivi de l’Europe en deuxième position (16,3%) puis à l’étranger hors Europe (4,1%),
« L’horizon s’éclaircit progressivement pour la mobilité et le tourisme cet été. Plus les informations données par les autorités vont venir rassurer la part des français encore incertains ou hésitants, plus le passage à l’acte de nos clients va s’intensifier dans les prochaines semaines », déclare Cyrille Persuisot, Directeur Marketing / CMO chez Bip&Go.

Méthodologie
L’enquête a été menée auprès de 1956 clients Bip&Go (particuliers et français) qui disposent d’une voiture et d’un badge de télépéage. Le sondage a été effectué en ligne du 18 au 24 mai 2020.

Si vous souhaitez avoir plus de précisions ou recevoir l’étude, n’hésitez pas à contacter l’agence MilleSoixanteQuatre


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce