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Publié le 04/02/2019

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ArtFeelsGood magnifie la manufacture de cacao bio Encuentro

Fondée en 2017 en France, l’histoire d’Encuentro commence dès 2008 à Punta Cana en République Dominicaine. C’est là que les fondateurs découvrent ce fruit mystérieux qu’est le cacao, en travaillant en relation directe avec les coopératives locales. Ils reviennent en France et créent Encuentro en 2017. Ils confient alors à l’agence de design ArtFeelsGood la création de leur identité de marque.

Encuentro décide de se lancer comme une marque bean to bar, un concept encore peu répandu en France. Les objectifs sont de créer un chocolat bio, artisanal et premium, et qui resterait accessible.
Encuentro souhaite aussi mettre en avant la variété des saveurs et leur diversité, avec un effet de gamme.

L’agence a pris le parti de placer la marque Encuentro comme une maison de cacao dont le savoir-faire repose sur la maîtrise d’un fruit encore mystérieux et qui a tant à offrir. ArtFeelsGood a capitalisé entre autres sur un positionnement inspiré du vin et de ses cépages, puisqu’il existe en effet de nombreuses variétés de cacao, ayant chacune ses caractéristiques propres, comme les tablettes Encuentro.

Le résultat créatif de ce nouveau positionnement se traduit par une réalisation de textures à l’encre colorée selon une technique d’aquarelle qui symbolise l’aspect « artisanal » de Encuentro. Chaque référence est reconnaissable à la couleur de sa fève. Le nouveau logo s’inscrit dans l’esprit premium de la marque, épuré, sobre et encadré sur un fond couleur pastel et déstructuré afin de montrer un produit plus vivant tout en restant haut de gamme. Enfin, la typographie de « Encuentro » fait écho aux anciens caractères d’imprimerie qui est insérée sur un fond de papier grainé, rappelant la texture de la fève de cacao.

Aujourd’hui la marque compte une dizaine de références de chocolat et est présente dans de nombreuses épiceries fines haut de gamme telles que le Printemps du Goût, les Galerie Lafayette, la Maison Plisson… La marque s’est récemment vu décerner plusieurs récompenses émanant du milieu des connaisseurs avec notamment l’Award de la découverte remis par le Club des croqueurs de chocolat, deux médailles d’argent et une de bronze des Chocolat Awards, et le label « Producteur artisan de qualité » - reconnu par le collège culinaire de France.

« Le point commun entre toutes ces marques et ArtFeelsGood ? Le même état d’esprit entrepreneurial, exigeant et créatif. Nous travaillons ensemble pour mettre en place des identités inspirantes et durables, qui vivent à la croisée du physique et du digital » - commente Raphaël Henry, Président de l’agence ArtFeelsGood.




 

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