mknews

mercredi 2
décembre 2020

  

6484 News

1664 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 24/06/2020

marques

Président s’engage pour le Manger Mieux, avec un programme pédagogique

Président, entreprise emblématique de la culture alimentaire française et première marque nationale de produits frais laitiers, travaille depuis plus d’un an pour accompagner les Français sur le chemin du Manger Mieux, en leur permettant de continuer à prendre la vie côté plaisir.

Quatorze mois d’analyse et de workshop avec des experts en nutrition et sociologie ont donné lieu à la sortie d’une première Monographie* en janvier 2020 dans laquelle étaient pointés les comportements à privilégier. La récente période de confinement a amené les Français à adopter assez massivement certains de ces comportements.
 
Président annonce aujourd’hui le lancement d’un vaste programme pédagogique : « Manger Mieux, Manger Vrai, Manger Ensemble ».
Le but : démontrer que l’aspect nutritionnel ne détermine pas seulement l’alimentation choisie par les Français mais que la notion de plaisir et du « manger ensemble » a toute son importance pour ce « bien manger ».


Depuis quelques années, pour manger mieux, le discours et les comportements se sont surtout focalisés sur la maîtrise de la qualité nutritionnelle des aliments. Le besoin d’informations sur la qualité des ingrédients s’est illustré notamment par le récent succès des applications et a entraîné de nouveaux usages : 80% des Français* déclarent adapter leur comportement en fonction des notes obtenues. Mais pour certains, ces nouvelles pratiques parfois culpabilisantes et cette volonté de gestion permanente ont conduit certains à s’inventer de nouvelles règles strictes allant jusqu’à abandonner des catégories d’aliments pourtant essentielles à l’organisme et l’on a vu naître de nouveaux troubles du comportement alimentaire*.

Etablie avec un collège d’experts indépendants*, la Monographie 2020*, a mis en avant l’importance de cultiver au quotidien les rituels du repas pour manger mieux sur la durée : se poser, partager et préparer soi-même son repas.

Le confinement a amené les Français à adopter de façon régulière ces habitudes (cuisiner, faire de vraies pauses repas en famille, préparer son repas en avance). Sans le savoir, les Français ont fait un pas sur le chemin du manger mieux et ont associé la notion de plaisir au contenu de leur assiette, tout aussi important.

La démarche de la marque Président est d’éduquer et aider durablement les Français à manger mieux, en les encourageant à conserver les bonnes habitudes alimentaires prises autour de la table que ce soit chez eux ou à leur travail, durant leur pause déjeuner, grâce à une campagne d’information pédagogique sur le plaisir de bien manger.

« Après la sortie de notre Monographie 2020*, première pierre de notre programme pédagogique, nous souhaitons aller plus loin dans notre engagement. Nous pensons qu’il y a un vrai sujet et une pertinence pour une marque emblématique de la culture alimentaire française à aider durablement les Français à manger mieux et conserver les bonnes habitudes prises autour de la table » souligne Gwenaëlle Lettermann, Directrice Marketing Lactalis Fromages et porte-parole du projet Manger Mieux, Manger Vrai, Manger Ensemble pour la Marque Président.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce