mknews

mercredi 20
février 2019

  

6288 News

1646 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 02/07/2019

marques

Scotch & Soda accroît ses ventes et fidélise sa clientèle grâce à Conversant

Scotch & Soda est une marque de prêt-à-porter connue pour ses vêtements au style intemporel s’inspirant de l’univers du voyage. Créée en 1985 et basée à Amsterdam, elle est présente dans le monde entier via un site multilingue, 204 boutiques physiques et 8000 magasins partenaires (grandes enseignes internationales comme détaillants indépendants).

Challenge

Evoluant dans un secteur très concurrentiel, Scotch & Soda doit pouvoir répondre aux attentes de consommateurs exigeants et versatiles. Afin de bénéficier d’une notoriété « top of mind » auprès de ceux-ci, les équipes marketing de Scotch & Soda désiraient changer leur solution CRM. En effet, cette dernière ne permettait pas d’adresser des messages de marque cohérents auprès de ces cibles qualifiées.

« En tant que marque de mode, Scotch and Soda doit refléter une image homogène et désirable », déclare Leon Wharton, Manager Médias chez Scotch & Soda. « Pour atteindre cet objectif, nos équipes élaborent des stratégies de marketing mix et ont besoin de pouvoir s’appuyer sur des solutions technologiques fiables et efficaces. Comme notre ancienne solution avait atteint ses limites, nous avons étudié les différents prestataires présents sur le marché et fait appel à Conversant pour nous accompagner sur le marketing digital », conclut-il.

Solution

Scotch & Soda était à la recherche d’une solution technologique flexible, nécessitant peu de ressources en interne. En outre, les équipes marketing voulaient pouvoir s’appuyer sur des données précises afin d’optimiser la prise de décision en interne et générer un revenu incrémental. A cet égard, Scotch & Soda a décidé de se tourner vers la solution CRM de Conversant.
Unique sur le marché, la solution CRM de Conversant traque 1 million d’actions en ligne par seconde et construit des profils consommateurs via plus de 7 000 critères dont la navigation web, l’utilisation des applications mobiles, les vidéos vues, les emails, l’engagement multi-appareils, les recherches web relatives à des hobbies ou à des événements personnels, les interactions avec les publicités et les produits. Conversant crée des profils anonymisés grâce à une technologie propriétaire qui ne dépend pas des cookies. En définitive, les marques peuvent bénéficier de profils enrichis à la durée de vie infinie.
Enfin, la solution Conversant fournit à Scotch & Soda des analyses détaillées permettant un accès à l’intégralité des mesures des performances des campagnes publicitaires, par canal, zone géographique, appareil, audience pour les ventes online, offline ou croisées. Grâce à ces données-clés les équipes marketing peuvent mesurer précisément le retour sur investissement incrémental généré par les médias digitaux par rapport à l’ensemble du marketing mix et ainsi renforcer leurs recommandations stratégiques auprès de la hiérarchie pour de futures campagnes.

Ainsi, Conversant permet à Scotch & Soda de créer et d’adresser à ses clients et à ses prospects des messages pertinents, persistants et personnalisés sur tous les canaux et formats publicitaires utilisés.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce