mknews

mardi 11
août 2020

  

6322 News

1661 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 15/07/2020

marques

Experian lance en France une nouvelle solution d’évaluation des PME, Web Data Insights

Cette solution innovante utilise les données publiques disponibles sur le Web pour mettre à disposition un indice de risque RJ/LJ de l’ensemble des PME françaises et permet de compléter les analyses financières plus classiques.

Traditionnellement il est assez difficile d'évaluer ce type de risque pour les entreprises, et particulièrement pour les PME et start-ups. Alors que le contexte actuel lié à la crise du COVID-19 a mis à mal de nombreuses petites et moyennes entreprises, beaucoup d’organismes prêteurs peinent encore à prendre une décision d'octroi éclairée en raison du manque de données disponibles, de la difficulté à mettre en place une veille économique efficace, de la complexité des services requis ou de la vétusté des modèles de risque. La disponibilité de Web Data Insights permet aux organismes prêteurs de mieux appréhender cette problématique et d’accompagner ces entreprises dans la relance de l’économie mondiale.

WDI est une solution analytique complète capable d’évaluer le risque de crédit des entreprises en s’appuyant sur des données non traditionnelles, issues du Web. Elle permet en effet d'obtenir une meilleure visibilité et compréhension du risque de crédit des PME, leur offrant, in fine, une inclusion financière optimale.


Experian donne un sens aux données alternatives des PME

Les nouvelles sources de données ouvrent la voie vers de meilleurs modèles prédictifs de gestion du risque de crédit, qui vont bien au-delà des données internes "traditionnelles". Experian se positionne ainsi sur ce marché afin de soutenir les entreprises grâce à son expertise reconnue dans la conception de solutions basées sur des bases de données massives combinées à la data science et l'analytique avancée pour une gestion du crédit plus intelligente.

La solution WDI proposée par Experian associe des données publiques non structurées collectées sur Internet au Machine Learning pour développer des modèles donnant aux organismes prêteurs une autre dimension de l'évaluation du risque de crédit. Pour chaque demande de crédit effectuée, la solution réalise une recherche Internet (Web Crawling) sur l’entreprise demandeur pour collecter des informations sur son référencement, sur les sites sur lesquels elle apparait, et également des informations issues de Google (note des clients, commentaires, coordonnées etc.). Le Machine Learning permet de convertir ces renseignements en un indice de risque qui est ensuite intégré dans le processus de décision existant.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce