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Simplify optimise la prise de rendez-vous médicaux avec Vocalcom

Le centre de contact, élément essentiel pour une expérience patient de qualité

L’activité de Simplify est résolument centrée sur l’humain et tous ses agents ont une formation médicale leur permettant de conseiller et de guider les patients dans leur parcours médical souvent complexe. Particulièrement simple d’utilisation et intuitive, la solution de centre de contact Vocalcom nécessite peu de temps de formation, ce qui est un atout important pour Simplify. Les agents sont en effet rapidement opérationnels et peuvent se concentrer sur leur cœur de métier, en accompagnant chaque patient dans sa démarche de prise de rendez-vous (gestion des ordonnances, suivi des demandes spécifiques, imagerie médicale…).

« Vocalcom a apporté une réponse concrète à nos besoins pour gérer le volume de demandes de rendez-vous de manière efficace, rapide et qualitative. La simplicité de la solution ainsi que sa flexibilité et sa stabilité nous permettent d’accorder l’attention nécessaire attendue par les patients pour leur prise de rendez-vous, tout en optimisant la productivité de nos agents », poursuit Nicolas Broussard.

Un pilotage en temps réel pour s’adapter aux besoins métier


L’outil de Vocalcom offre à Simplify de nombreux indicateurs essentiels à son activité (nombre d’appels reçus et traités, l’enregistrement des échanges avec les patients, ou encore le temps d’attente moyen…) qui reflètent la qualité du service rendu. Ils permettent à l’entreprise, via un outil de reporting supérieur à beaucoup d’autres solutions du marché, de fournir à ses différents clients des rapports d’activité précis et des analyses de tendance afin d’ajuster les ressources pour s’adapter rapidement au volume d’activité. En outre, elle dispose d’une fonctionnalité de supervision en temps réel permettant aux responsables de piloter les performances de leurs centres de contact et des agents, afin de pouvoir les accompagner sur la qualité des échanges avec les patients et sur la satisfaction client.

« Chez Vocalcom, notre rôle est notamment d’aider les entreprises à optimiser la gestion des centres de service client en leur fournissant des solutions permettant à leurs agents de travailler le plus simplement et le plus efficacement possible, et ce en toutes circonstances », commente Carlo Costanzia, PDG de Vocalcom. « Les activités de Simplify sont essentielles et aident à la bonne marche de notre système de santé. Nous sommes ravis d’accompagner ce groupe depuis plusieurs années et, grâce à notre solution Cloud, de l’aider à garantir la stabilité et la flexibilité de ses centres de contact ».

A propos

Créée en 1995, Vocalcom est le leader mondial de l’expérience client et des solutions centre de contact omnicanal dans le cloud pour le service client, les ventes et le marketing. L’entreprise propose des solutions tout-en-un particulièrement flexibles, personnalisées, et intuitives en mode cloud et sur site. Elles s’adressent aux entreprises de toutes tailles désireuses d’accélérer leur transformation numérique en modernisant leurs centres d’appels et en optimisant l’expérience digitale de leurs clients.

Contacts

Agence Grayling Manuel Chaplet / Sonia Bonvalet Tél : 01 55 30 71 00 / 80 99 Email : vocalcom.presse@grayling.com

 

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