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Publié le 20/02/2019

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Bip&Go, une PME innovante qui recense 1,5 million d’utilisateurs

Créée en 2012, Bip&Go, un des leaders du marché du télépéage et filiale du groupe autoroutier Sanef, comptabilise déjà plus de 1,5 million d’abonnés à son badge Liber-t. Avec un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros en 2018, cette PME souhaite devenir un véritable acteur de la simplification de mobilité sur autoroute et, plus largement, des déplacements du quotidien.

Bip&Go ambitionne de se développer à l’international, en travaillant après l’Espagne, sur l’extension de l’usage de son badge télépéage au Portugal et en Italie. Ce service sera proposé aux clients habitant en France mais également au Benelux et en Allemagne.
Bien conscient de l’émergence du nouveau concept MaaS (Mobility as a Service), la société souhaite, à terme, enrichir tous ses services. Ainsi, pour appuyer sa croissance, la société prévoit de recruter 2 nouveaux collaborateurs sur 2019, et une trentaine de renforts saisonniers pour la période estivale.

A l’heure où 53 millions de véhicules circulent sur les autoroutes françaises, les badges de télépéage séduisent de plus en plus les particuliers : 7,6 millions d’abonnés en bénéficiaient en 2017 .
Bip&Go entend ainsi transformer la mobilité de chaque automobiliste, que ce soit pour les trajets quotidiens ou pour partir en vacances.

Bip&Go, une entreprise dynamique et ambitieuse

Bip&Go a été créée en mai 2012 pour donner de l’élan aux services de paiement de la mobilité sur autoroute, via le badge télépéage, en parallèle du métier de la concession autoroutière du Groupe Sanef. La société compte aujourd’hui 90 collaborateurs.
Depuis sa création, Bip&Go a 2 leitmotivs : l’expérience client et l’innovation. La relation client est au cœur des préoccupations de la société : cet acteur historique se différencie grâce à son service 100% dédié au télépéage.

« Notre objectif est d’être au plus proche de nos clients, que ce soit pour la vente, à travers notre réseau d’agences commerciales ou notre site marchand, comme pour le service après-vente à travers notre centre de relation client. L’expérience client est un point essentiel, c’est grâce à cela que nous pouvons nous démarquer de nos concurrents. C’est pourquoi, Bip&Go ne cesse de développer de nouvelles solutions qui correspondent aux besoins des clients, » déclare Géraldine Nion, Directrice opérationnelle de Bip&Go.

Grâce à son partenariat avec Bip&Drive en 2016, Bip&Go a été le premier opérateur français à proposer un badge qui fonctionne à la fois en France et en Espagne. Cette nouveauté a été récompensée par l’ADETEM (Association nationale des professionnels du marketing) en 2017 comme « coup de cœur » du Jury dans la catégorie « Expérience Client ».

« Au-delà de l’innovation apportée aux clients, ce prix est venu souligner la démarche d’écoute des attentes des clients Bip&Go ainsi que notre capacité à y répondre par des services innovants, simples à souscrire et à utiliser, » précise Cyrille Pertuisot, Directeur Marketing de Bip&Go.

Avec un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros en 20182, Bip&Go a réussi à doubler son parc de badges depuis sa création : il bénéficie aujourd’hui de plus d’1,5 million d’abonnements.

Pour accélérer son développement, Bip&Go a déjà recruté 2 CDI en 2018. Cette année, la société prévoit 2 recrutements supplémentaires sur des profils marketing, et souhaite également 30 personnes en renforts saisonniers pour gérer la forte activité estivale de la PME.




 

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