![]() |
dimanche 17 |
6520 News1667 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Extensis déploie sa nouvelle solution de gestion des ressources numériques sur le cloud
Idealo dévoile son programme d’affiliation disponible en France
20 nouveaux budgets et plusieurs postes ouverts chez Kamp’n
Les tendances de cybersécurité en 2021, l'année de l'extorsion
Dynatrace élargit son partenariat avec SAP
SmartRecruiters fête sa première décennie de Hiring Success
Welkeys à la montagne, Les City Managers dénichent les bons plans
Distribution automatique : une révolution pleine de promesses
ALTAVIA AURA & JETPULP lancent leur chaîne de podcasts autour du retail et du digital
L'affluence dans les magasins physiques multipliée par 3,5 en décembre 2020
Mention, plateforme d'écoute des médias sociaux et de veille en ligne, accompagne l’association Médecins du Monde dans sa stratégie digitale pour optimiser les performances sur les réseaux sociaux et mieux gérer la présence en ligne de l’ONG.
Fondée en 1980, Médecins du Monde est active en France comme à l’international, dans 39 pays. Médecins du Monde se structure autour de 5 causes humanitaires : soutien aux victimes des crises et des conflits, promotion de la santé sexuelle et reproductive, réduction des risques, soins aux populations migrantes et déplacées et réduction de l’impact de l'environnement sur la santé.
La réalité de notre époque est que la plupart des organisations doivent s'exprimer sur les médias sociaux pour être plus proches de leur public cible. Les ONG doivent relever ce challenge avec généralement des budgets moins importants que la plupart des autres organisations.
Comment Mention soutient les activités quotidiennes de Médecins du Monde
● Atteindre et comprendre les jeunes.
L’un des principaux défis de Médecins du Monde est de promouvoir ses actions auprès d’un public plus jeune afin de motiver les futurs dons. « Si les jeunes générations sont connues pour être plus engagées que leurs parents, elles ne s’impliquent pas de la même manière. Notre mission est d’identifier et de comprendre ces nouveaux moyens d’actions pour les interpeller, leur faire connaître nos combats et les engager à nos côtés » indique Nicolas Danicourt, responsable communication digitale chez Médecins du Monde.
Le social listening est un outil important pour l’ONG qui lui permet d’obtenir des données claires sur la façon dont les jeunes publics consomment le contenu des médias sociaux. De plus, identifier les influenceurs et les publications influentes est une autre mission clé pour Médecins du Monde.
● Assurer une couverture médiatique égale pour les principaux combats de l’organisation.
Médecins du Monde considère que tous les combats sont d'égale importance et ne souhaite pas mettre en avant une mission plus qu’une autre. Mention permet à l’organisation de mesurer sa propre communication et de s’assurer d’accorder autant d’importance à chacune des causes.