mknews

mercredi 30
septembre 2020

  

6368 News

1663 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 27/08/2020

marques

Mention accompagne Médecins du Monde dans sa stratégie digitale

Mention, plateforme d'écoute des médias sociaux et de veille en ligne, accompagne l’association Médecins du Monde dans sa stratégie digitale pour optimiser les performances sur les réseaux sociaux et mieux gérer la présence en ligne de l’ONG.

Fondée en 1980, Médecins du Monde est active en France comme à l’international, dans 39 pays. Médecins du Monde se structure autour de 5 causes humanitaires : soutien aux victimes des crises et des conflits, promotion de la santé sexuelle et reproductive, réduction des risques, soins aux populations migrantes et déplacées et réduction de l’impact de l'environnement sur la santé.

La réalité de notre époque est que la plupart des organisations doivent s'exprimer sur les médias sociaux pour être plus proches de leur public cible. Les ONG doivent relever ce challenge avec généralement des budgets moins importants que la plupart des autres organisations.

Comment Mention soutient les activités quotidiennes de Médecins du Monde

● Atteindre et comprendre les jeunes.
L’un des principaux défis de Médecins du Monde est de promouvoir ses actions auprès d’un public plus jeune afin de motiver les futurs dons. « Si les jeunes générations sont connues pour être plus engagées que leurs parents, elles ne s’impliquent pas de la même manière. Notre mission est d’identifier et de comprendre ces nouveaux moyens d’actions pour les interpeller, leur faire connaître nos combats et les engager à nos côtés » indique Nicolas Danicourt, responsable communication digitale chez Médecins du Monde.
Le social listening est un outil important pour l’ONG qui lui permet d’obtenir des données claires sur la façon dont les jeunes publics consomment le contenu des médias sociaux. De plus, identifier les influenceurs et les publications influentes est une autre mission clé pour Médecins du Monde.

● Assurer une couverture médiatique égale pour les principaux combats de l’organisation.
Médecins du Monde considère que tous les combats sont d'égale importance et ne souhaite pas mettre en avant une mission plus qu’une autre. Mention permet à l’organisation de mesurer sa propre communication et de s’assurer d’accorder autant d’importance à chacune des causes.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce