mknews

dimanche 18
avril 2021

  

6566 News

1669 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 08/10/2020

marques

Courses de voitures électriques volantes : AirSpeeder et Acronis partenaires

Airspeeder, l’organisateur des premières courses au monde de voitures électriques volantes choisit comme partenaire le leader de la cyber protection, Acronis.

UN PARTENARIAT STRATEGIQUE DE PREMIER PLAN

Ces courses, imaginées par Alauda, le constructeur d’engins volants électriques, bénéficieront du soutien technique et commercial d’Acronis, le leader mondial de la cyber protection. Pour témoigner de l’importance de ce partenariat, la marque Acronis figurera en bonne position sur le module de course Airspeeder MK4.



La première édition des grands prix Airspeeder étant prévue en 2021, les solutions de cyber protection Acronis assureront la sécurité des données des technologies révolutionnaires LiDAR et Machine Vision utilisées pour créer des champs de force virtuels entre chaque engin volant ou Speeder, afin de garantir la sécurité en vol même serré. Une partie de la technologie sera fournie par Teknov8, un spécialiste mondial des solutions de cybersécurité, partenaire officiel #CyberFit d’Acronis dans le cadre du partenariat avec Airspeeder.



Le développement accéléré de cette technologie en prévision de compétitions sportives serrées profitera au secteur plus large des eVTOL (electrical vertical take-off and landing), actuellement dominé par des géants de l’industrie comme Uber, Daimler, Toyota, Hyundai et Airbus. Souvent décrits comme des « taxis volants électriques », symboles de la prochaine révolution de la mobilité, les eVTOL promettent de désengorger les villes et de réduire nettement les temps de transport en misant sur l’aérien. Pour Morgan Stanley, ce secteur pourrait peser 1 500 milliards de dollars d’ici à 2040.

« Chez Airspeeder, nous innovons pour créer un sport automobile aérien. Ce partenariat avec Acronis, qui a déjà remporté de nombreux succès technologiques en Formule 1 et Formule E, vient comme un encouragement à concrétiser notre vision et accélérer la prochaine grande révolution de la mobilité en passant par la compétition sportive. » commente Matt Pearson, fondateur d’Alauda et Airspeeder



Les solutions d’analyse et de protection des données Acronis soutiennent déjà quelques-uns des plus grands noms du sport mondial. Le soutien stratégique et commercial d’Acronis vient encourager Airspeeder et Alauda à concrétiser leur vision et accélérer la prochaine grande révolution de la mobilité en passant par la compétition sportive. Ce partenariat de premier plan fait suite à la confirmation d’un investissement institutionnel important dans le sport et au soutien du géant de la logistique DHL et de la société mondiale de gestion de fonds Equals.

« Le positionnement d’Acronis de leader de l’innovation en matière de gestion des données correspondant parfaitement à la vision d’Alauda et d’Airspeeder, à savoir miser sur des compétitions sportives serrées pour accélérer la future révolution de la mobilité. Notre approche intégrée de la cyber protection, à la fois simple, efficace, fiable et sûre pour l’ensemble des données, des applis et des systèmes, sera très utile à Airspeeder pour accroître ses performances en vol et en back office. Nous sommes déterminés à faire en sorte que cette nouvelle proposition technique et sportive tienne ses promesses. » explique Jan-Jaap Jager, membre du comité consultatif et vice-président senior d’Acronis.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce