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Publié le 27/02/2019

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1 homme sur 4 n’a pas acheté de vêtement ces 12 derniers mois

D’après l’enquête OPINEA commandée par Box 31, premier Personal Shopper online pour homme en France, 27,3% des hommes interrogés n’ont pas acheté de vêtements au cours des douze derniers mois.

D’après l’enquête OPINEA commandée par Box 31, premier Personal Shopper online pour homme en France, 27,3% des hommes interrogés n’ont pas acheté de vêtements au cours des douze derniers mois.

Acheter pour remplacer… seulement ?


Si plus d’un Français sur 4 n’a pas acheté de vêtements dernièrement, le premier critère d’achat concerne… l’usure des vêtements. Trop portés, trop petits ou encore délavés, près d’un homme sur 2 (48,1%) achète pour « remplacer de vieux vêtements ».

Le vêtement, un simple bout de tissu pour éviter l’atteinte à la pudeur ? Que nenni ! Pour 88% des hommes « se sentir bien habillés » est important. Et il existe une vraie recherche du conseil.

Vers un shopping nouvelle génération

En effet, seul 17,1% des hommes interrogés ne souhaitent aucun conseil lors de leurs achats. Et quel conseil recherchent les hommes en priorité ? Le style ! Premier critère pour 44% d’entre eux.

Si le shopping les ennuie dans les magasins comme sur Internet pour de multiples raisons (trop cher, trop de monde, pas envie de se déplacer, pas assez de conseils, peur des réclamations a posteriori, délais de livraison, paiements non-sécurisés…), un homme sur 2 est intéressé par les services d’un personal shopper, et plus encore par le service innovant d’un personal shopper gratuit en ligne (74%). En effet, le concept du Personal Shopper online est une nouvelle réponse aux comportements d’achats des Français, où le shopping ne doit pas être un fardeau.

« Le rôle d’un Personal Shopper n’est pas d’imposer LA mode à un particulier, mais bien de l’aider à trouver sa propre identité vestimentaire, explique Margaux, styliste chez Box 31. Le client remplit ses préférences en ligne en quelques clics puis est accompagné par un styliste au téléphone qui va concevoir pour lui deux tenues individuelles. Il reçoit ensuite une box à domicile, ne paie que ce qui lui plaît à l’essayage et renvoie les autres vêtements. Une façon d’introduire un shopping nouvelle génération. »

*Etude réalisée en France par l’institut Opinea du 14/01/2019 au 18/01/2019, basée sur des interviews en ligne et un échantillon de 1005 hommes âgés de 26 à 55 ans, représentatif de la population française (âge, région et CSP) suivant la méthode des quotas.


 

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